Les missions du poste

Keylinkjob est le cabinet de recrutement Lillois, qui prend soin de ses clients et de ses candidats.

Nous sommes une équipe de consultants RH, chacun expert sur l'un de ces 6 domaines : finance, marketing & communication, sales, office management, retail et supply chain. De par sa spécialité, chaque consultant dispose d'une connaissance très fine de ses métiers et des meilleurs candidats disponibles sur le marché.

Notre vocation ? Faire naître de belles rencontres et de longues histoires en créant le match parfait entre nos clients et nos candidats.

Keylinkjob recherche pour son client, belle association de la métropole Lilloise, son futur Directeur d'Association H/F.
Le Directeur assure la gestion globale de la crèche et du centre périscolaire en veillant au bon fonctionnement de la structure, à la qualité de l'accueil des enfants et au management des équipes.
Sous l'autorité du Bureau de l'association et en lien avec le Conseil de Surveillance vos missions seront les suivantes :

1??Gestion administrative et financière
- Élaborer et suivre le budget en collaboration avec le Bureau.
- Gérer les financements et subventions (CAF, municipalité, etc.).
- Assurer la conformité réglementaire et appliquer la convention collective ELISFA.
- Superviser les achats, contrats et conventions de partenariat.
- Structurer et optimiser les process de travail afin de fluidifier l'organisation

2?? Gestion des ressources humaines
- Recruter, intégrer et accompagner les salariés.
- Superviser l'organisation des plannings et des remplacements.
- Animer et motiver les équipes.
- Assurer le suivi des formations et du développement des compétences.
- Veiller à l'application du droit du travail et de la convention ELISFA.

3?? Pilotage du projet éducatif et pédagogique
- Définir et garantir la mise en oeuvre du projet éducatif.
- Veiller au respect des normes de qualité d'accueil et de sécurité.
- Assurer un suivi des pratiques pédagogiques et leur évaluation continue.
- Développer des actions favorisant l'éveil et l'autonomie des enfants.

4?? Relations institutionnelles et partenariales
- Représenter l'association auprès des partenaires (CAF, PMI, municipalité, Éducation Nationale, etc.).
- Développer et entretenir des relations avec les familles.
- Assurer la communication interne et externe de la structure.
- Favoriser l'implication des familles et des bénévoles dans la vie associative.
De formation supérieure Bac +3 à Bac +5 en management des établissements sociaux, petite enfance ou gestion d'établissement, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire ou en gestion de structure petite enfance.

Vous maîtrisez la gestion de projet et le pilotage d'actions éducatives et pédagogiques.
Vous avez la capacité à organiser, planifier et gérer les priorités, tout en assurant le suivi budgétaire et la recherche de financements.
Vous êtes à l'aise dans le travail en réseau avec les partenaires institutionnels et possédez une bonne connaissance de la réglementation de la petite enfance ainsi que de la convention ELISFA, qui serait un atout supplémentaire.

Doté d'un excellent sens de l'organisation et d'un esprit d'initiative, vous faites preuve de rigueur et de capacité d'adaptation.
Votre diplomatie et votre sens du relationnel vous permettent de gérer efficacement les situations conflictuelles avec calme et discernement.
Vous avez un réel esprit d'équipe et savez fédérer autour de vous.

Engagé et doté d'une éthique professionnelle forte, vous êtes à l'écoute et avez à coeur d'accompagner vos équipes au quotidien.
Orienté résultats, vous possédez une forte capacité d'analyse et recherchez des solutions innovantes pour optimiser la gestion et le développement de votre structure.

Le profil recherché

De formation supérieure Bac +3 à Bac +5 en management des établissements sociaux, petite enfance ou gestion d'établissement, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire ou en gestion de structure petite enfance.

Vous maîtrisez la gestion de projet et le pilotage d'actions éducatives et pédagogiques.
Vous avez la capacité à organiser, planifier et gérer les priorités, tout en assurant le suivi budgétaire et la recherche de financements.
Vous êtes à l'aise dans le travail en réseau avec les partenaires institutionnels et possédez une bonne connaissance de la réglementation de la petite enfance ainsi que de la convention ELISFA, qui serait un atout supplémentaire.

Doté d'un excellent sens de l'organisation et d'un esprit d'initiative, vous faites preuve de rigueur et de capacité d'adaptation.
Votre diplomatie et votre sens du relationnel vous permettent de gérer efficacement les situations conflictuelles avec calme et discernement.
Vous avez un réel esprit d'équipe et savez fédérer autour de vous.

Engagé et doté d'une éthique professionnelle forte, vous êtes à l'écoute et avez à coeur d'accompagner vos équipes au quotidien.
Orienté résultats, vous possédez une forte capacité d'analyse et recherchez des solutions innovantes pour optimiser la gestion et le développement de votre structure.

Lieu : Lambersart
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Lambersart / Emploi Directeur associé