Les missions du poste

Depuis sa création en 2012, Colis privé a toujours eu à cœur de placer l'Humain au centre de ses priorités. Les Femmes et les Hommes sont la première richesse de la société. Sa force et sa réussite sont le fruit de l'implication, de l'engagement et de l'agilité de ses collaborateurs. Tous animés par le même objectif de satisfaire les clients en garantissant le meilleur niveau de qualité qui nous définit.


Engagée et Responsable, Colis Privé s'implique au quotidien à élargir et développer son empreinte sociétale et environnementale.


Parce qu'aucune démarche d'entreprise ne pourrait vivre sans la partager, Colis privé accorde une place capitale à la communication envers ses salariés. Les challenges et les victoires sont partagés et garantissent une proximité entre la direction générale et l'ensemble des services et équipes. Cela renforce leur sentiment d'appartenance en créant une culture d'entreprise qui rassemble et fédère.


Cette approche s'est traduite notamment en 2022 par la certification ISO 50001 dans le domaine des actions environnementales et également la certification Great Place To Work qui classe Colis privé dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler.


Parce que nous sommes un acteur majeur de la livraison au dernier kilomètre, nous avons récemment rejoint CEVA Logistics, la filiale logistique du leader mondial de transport multimodal CMA-CGM afin de renforcer l'offre de service e-Commerce.


Si cette porte entrouverte sur la culture de Colis Privé vous donne envie d'en savoir plus alors n'hésitez pas à postuler ! Nous aurons plaisir à vous présenter plus en détail ce qui nous anime au quotidien.
Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vous êtes garant du bon déroulement du plan d'action d'amélioration de la performance pour atteindre un haut niveau qualité de livraison attendue par nos clients. Vous travaillez en transverse avec l'ensemble des services de l'agence ou de(s) l'antenne(s) pour faire avancer le plan d'actions agence, dans le but d'atteindre tous les objectifs qualité de l'agence. Vous communiquez les résultats à l'ensemble des équipes et reporter régulièrement au directeur d'agence. Vous pouvez intervenir au sein des antennes.

Missions principales 

- Analyser les alertes dans le cube qualité et s'assurer des plans d'action associés
- Animer le plan d'actions, collaborer avec les autres services
- Vous tenez les tableaux de pilotage de l'agence
- Animer des réunions de pilotage hebdomadaires de l'agence, sous l'autorité du directeur d'agence. Vous réalisez en particulier le bon suivi du H&L de l'agence.
- Le pilotage des encours (et du fifo le cas échéant) est particulièrement essentiel à la bonne qualité de service.
- En relation directe avec l'Animateur Performance de la région, vous reportez vers la direction qualité toutes les anomalies
- Réaliser des audits terrains (exploitation, distribution, collecte, sûreté, sécurité, règles transport) pour s'assurer du respect des standards. Vous tenez le plan d'actions associé aux audits
- Suivre le plan de formation / Brief / recadrage / Interdiction de site et la certification des chauffeurs
- En maitrise des process, vous fluidifiez l'activité de l'agence et intervenez en soutien des collègues de l'agence (superviseurs, poste retour, …)
Sous-Traitance Partenaire

- Sous l'autorité du directeur d'agence, vous vous assurez du contrôle des documents obligatoires des sous-traitants, en particulier sous l'outil AndCo. Vous pouvez aider les Responsables Réseau (RAG - RAN) au contrôle des pièces administratives.
- Vous vous assurez du pilotage administratif des partenaires en lien avec le responsable Partenaire de la région et les responsables réseau (RAG & RAN) • Vous communiquez les résultats qualité vers les partenaires et vous vous assurez de la mise en place du plan d'action.
- Vous participez à la préfacturation mensuelle des activités transport.
- Vous alertez en cas de risque de défaillance d'un partenaire 
Client 
En soutien à l'agence et dans le cadre du haut niveau de qualité de service attendu

- Vous pouvez répondre aux enquêtes urgentes demandées par les clients ou le service client dans un objectif de satisfaire nos clients
- Replanification des instances avec le client final 
- Traitement des enquêtes liées aux réclamations clients dans le délai imparti

Lieu : Tremblay-en-France
Contrat : CDI
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