ANIMATEUR PETITE ENFANCE H/F

Les missions du poste

POUR POSTULER ENVOYER CV + LETTRE DE MOTIVATION

Vous interviendrez auprès d'enfants de 3 mois à 3 ans. Vous aurez pour mission l'accueil des enfants et des parents, la mise en place d'ateliers d'éveil adaptés ainsi que la gestion quotidienne du groupe d'enfant.
Planning variable entre 7h30 - 18h30
Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique souhaitant s'investir au sein de nos structures situées à Saint Emilion et St Pey d'Armens

Compétences

- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité selon le projet pédagogique
- Veiller et favoriser le bien-être et répondre aux besoins de l'enfant
- Accueillir, accompagner, soutenir l'enfant et ses parents
- Proposer des activités adaptées selon le développement de l'enfant
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant

Experience: 1 An(s)

Compétences: Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Travail en équipe,Capacité d¿adaptation,Sens de l¿organisation

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Travail en équipe,Capacité d¿adaptation,Sens de l¿organisation

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Saint-Émilion
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Émilion / Emploi