Social Media Manager H/F

Les missions du poste

Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, est un groupe qui grandit vite. Qui se transforme. En 10 ans, nous sommes devenus un des leaders européens de la tech, une référence dans l'édition de logiciels. Cette évolution, c'est le fruit d'un collectif. Le résultat d'un travail d'équipes déterminées, audacieuses et engagées. Des équipes qui travaillent main dans la main, dans la simplicité, la convivialité & la confiance.

Animés par des valeurs communes, chez Septeo, on est ensemble, on fait ensemble et on transforme ensemble.

Et les résultats sont là : aujourd'hui, nous sommes le 10ème plus grand éditeur de logiciels en France au classement EY&Numeum. Notre ambition ne s'arrête pas là. Nous souhaitons devenir incontournable en Europe. Que Septeo soit sur toutes les lèvres.

Nous sommes déjà présents, derrière chaque moment de vie, grâce aux logiciels que nous développons, mis à la disposition de millions de femmes et d'hommes : un achat immobilier, un mariage, une création d'entreprise, un voyage C'est une sacrée responsabilité finalement. C'est la nôtre. Et peut-être bientôt la vôtre.

Prêt(e) à faire partie de l'aventure ?
Nous recherchons un Social Media Manager confirmé(e) H/F en CDI basé(e) à proximité de Montpellier (Lattes).

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Votre mission sera d'accroitre notre notoriété, dynamiser notre présence en ligne, assurer une cohérence sur notre positionnement, fidéliser nos abonnés.

Rattaché(e) à la direction communication du groupe, vous serez responsable de la gestion des réseaux sociaux du groupe Septeo ainsi que des comptes des membres de notre Direction.

Vous aurez un rôle clé dans le développement de l'image du groupe Septeo, au travers de nos expertises, nos engagements et la valorisation de l'image de notre Direction Générale. Vous devrez être à la fois créatif(ve), stratégique et réactif(ve) pour valoriser l'ensemble des événements et actions du groupe, tout en mesurant les performances de vos actions.

Au quotidien :
- Créer et produire du contenu : En lien avec la stratégie éditoriale du groupe, vous concevrez des publications, des visuels attractifs et des vidéos pour alimenter nos canaux digitaux. Vous travaillerez en collaboration avec les équipes Social Média Management, Marketing & Design du groupe pour garantir une cohérence et une pertinence de nos messages.
- Gérer les interactions : Répondre aux commentaires, messages et questions des abonnés, en favorisant des échanges constructifs et en renforçant la relation avec notre audience.
- Développer des stratégies d'engagement : Développer des stratégies de fidélisation et d'engagement sur les réseaux sociaux en organisant des concours, des événements live, des campagnes de partenariats, etc.
- Animer les comptes sociaux de la Direction Générale : En lien avec une stratégie définie pour chaque porte-parole du groupe, vous serez en charge de proposer et créer du contenu pour animer et valoriser leur image auprès de leur audience.
- Assurer une veille et analyser les performances : Assurer une veille sur les tendances et les sujets d'actualité dans le secteur de l'édition de logiciels, de la tech et de l'IA. Analyser les performances des actions (KPIs) et ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.
- Gérer la communication de crise : Être réactif(ve) et prendre en charge la gestion de la réputation de l'entreprise en ligne, en gérant les commentaires négatifs ou les crises sur les réseaux sociaux avec professionnalisme.
- Piloter le reporting : Suivre les statistiques, établir des rapports réguliers sur les résultats des actions menées, et fournir des recommandations stratégiques pour améliorer l'impact et la portée de la marque.

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Ce qui nous intéresse chez vous :
- Bac +3/5 en communication, marketing digital ou médias sociaux, avec une spécialisation en stratégie digitale appréciée.
- 3 à 5 ans d'expérience en social media management, idéalement dans un groupe en croissance et dans le secteur tech. Vous avez déjà géré des projets sur les réseaux sociaux et avez une expérience réussie dans l'animation de plusieurs pages sur différents réseaux.
- Excellentes compétences rédactionnelles et créatives : vous savez produire des contenus engageants et adaptés aux spécificités de chaque plateforme.
- Maîtrise des formats visuels et vidéo : vous avez une bonne connaissance de la photo, du montage et des outils associés.
- Aisance avec les outils digitaux : gestion des réseaux sociaux, analyse de performance, création de visuels vous savez jongler avec les bons outils (Suite Adobe, Canva, etc.).
- Vision stratégique des médias sociaux : vous comprenez les tendances et enjeux du secteur tech pour optimiser l'engagement et la visibilité.
- Organisation et gestion multi-projets : vous pilotez plusieurs campagnes en parallèle, en respectant délais et priorités.
- Créatif(ve) et force de proposition : vous aimez tester de nouvelles approches et challenger les idées reçues.
- Excellent communicant(e) : à l'écoute des tendances et des communautés, vous savez interagir avec pertinence et professionnalisme.
- Curiosité et adaptabilité : dans un univers qui évolue vite, vous êtes toujours en veille et prêt(e) à ajuster votre stratégie.
- Réactivité et gestion du stress : vous savez répondre rapidement aux actualités et gérer les imprévus avec sang-froid.
- Esprit d'équipe et collaboration : vous travaillez en étroite synergie avec les équipes marketing, produit, design et direction.
- Autonomie et prise de responsabilités : vous êtes capable de piloter des projets en toute indépendance et d'assumer vos choix stratégiques.

Le profil recherché

Ce qui nous intéresse chez vous :
- Bac +3/5 en communication, marketing digital ou médias sociaux, avec une spécialisation en stratégie digitale appréciée.
- 3 à 5 ans d'expérience en social media management, idéalement dans un groupe en croissance et dans le secteur tech. Vous avez déjà géré des projets sur les réseaux sociaux et avez une expérience réussie dans l'animation de plusieurs pages sur différents réseaux.
- Excellentes compétences rédactionnelles et créatives : vous savez produire des contenus engageants et adaptés aux spécificités de chaque plateforme.
- Maîtrise des formats visuels et vidéo : vous avez une bonne connaissance de la photo, du montage et des outils associés.
- Aisance avec les outils digitaux : gestion des réseaux sociaux, analyse de performance, création de visuels vous savez jongler avec les bons outils (Suite Adobe, Canva, etc.).
- Vision stratégique des médias sociaux : vous comprenez les tendances et enjeux du secteur tech pour optimiser l'engagement et la visibilité.
- Organisation et gestion multi-projets : vous pilotez plusieurs campagnes en parallèle, en respectant délais et priorités.
- Créatif(ve) et force de proposition : vous aimez tester de nouvelles approches et challenger les idées reçues.
- Excellent communicant(e) : à l'écoute des tendances et des communautés, vous savez interagir avec pertinence et professionnalisme.
- Curiosité et adaptabilité : dans un univers qui évolue vite, vous êtes toujours en veille et prêt(e) à ajuster votre stratégie.
- Réactivité et gestion du stress : vous savez répondre rapidement aux actualités et gérer les imprévus avec sang-froid.
- Esprit d'équipe et collaboration : vous travaillez en étroite synergie avec les équipes marketing, produit, design et direction.
- Autonomie et prise de responsabilités : vous êtes capable de piloter des projets en toute indépendance et d'assumer vos choix stratégiques.

Lieu : Montpellier
Contrat : CDI
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