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Placé sous l'autorité hiérarchique du Chef de service Education du Département, et sous l'autorité fonctionnelle du Chef d'établissement et du Gestionnaire, l'agent de maintenance, appartenant à la communauté éducative, travaillera en liaison avec le gestionnaire du collège. Il aura en charge les missions suivantes :
- Mettre en oeuvre les diverses opérations de maintenance (électricité, sanitaire et thermique, agencements intérieurs, revêtements, finitions)
- Participer au « développement durable » du collège et du Département (suivi des consommations énergétiques, gestion du compost organique, etc.)
- Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
- Respecter les normes d’installations et de sécurité dans la réalisation des travaux
- Participer aux signalements et prendre des mesures de sécurité et de maintenance (première urgence)
- Réaliser des petits chantiers
- Participer au réseau des agents de maintenance des collèges publics vendéens
- Effectuer des tâches de manutention et déménagements divers
- Assurer l'entretien des espaces verts.
- Formation initiale en lien avec le bâtiment - Maîtrise des règles et techniques de base des métiers du bâtiment second œuvre (électricité, menuiserie, plomberie, peinture, serrurerie…) - Connaissances des règles d’entretien d’un bâtiment (ERP, hygiène et sécurité…) - Maîtrise de la lecture de plans - Aptitude à détecter les dysfonctionnements d’une installation, d’un équipement - Capacité à mettre en œuvre la maintenance curative et développer la maintenance préventive - Connaissances requises sur la Centrale SSI (incendie) - Sensibilisation au respect de l’environnement.