Responsable drive en grande distribution

Les missions du poste

Gestionnaire et véritable manager de terrain, vous saurez faire progresser le chiffre d'affaires de notre drive, en motivant et en fédérant votre équipe d'une dizaine de collaborateurs, en pilotant l'organisation de travail, la détention des produits mais aussi en fidélisant la clientèle.

Vous pilotez également l'activité de location de véhicules légers aux côtés de votre adjoint.

VOS MISSIONS :

Gestion commerciale :
- Réalisation des objectifs (CA, stocks, frais de personnel et taux de ruptures) ;
- responsable de la dynamique du point de vente (gestion des promotions, garant de l'organisation en matière de service client)
- Assurer la gestion du service de location et encadrer les collaborateurs chargés de la création et suivi des contrats et commandes Internet, de la restitution du dépôt de garantie ou résolution de litiges, de l'entretien des véhicules

Management :
- Animation d'équipe(briefings, entretiens individuels, réunions...) ;
- participation au recrutement, intégration, formation des nouveaux collaborateurs ;
- établissement des plannings horaires, organisation et gestion des congés payés et repos divers
- fédérer votre équipe autour d'objectifs partagés et ambitieux, en instaurant un climat de confiance, propice à la performance de tous.
- faire progresser et optimiser les résultats par l'animation, l'accompagnement et la montée en compétences de vos collaborateurs. Évaluer les compétences et les besoins de chacun. Sanctionner le cas échéant.
- Contrôle du respect des règles et consignes de sécurité.

Relation clients :
- Accueil, conseil et fidélisation client ;
- Garant de la stratégie commerciale du site multiservices;
- Mise en place d'opérations commerciales et marketing.

Le poste à pourvoir est un CDI statut cadre. En forfait jours, vous bénéficierez de la rémunération ci-dessous :
*forfait de 2 750 € à 3 200 € brut mensuel selon profil
*prime annuelle (=1mois de salaire)
*prime sur objectifs (jusqu'à 2 mois de salaire)
*primes d'intéressement et participation (= plus de 2 mois de salaire depuis plusieurs années)
*mutuelle et prévoyance prise en charge à 100% par l'entreprise
*divers avantages sociaux et financiers


Vous possédez une expérience d'au moins deux ans en management opérationnel, dans la grande distribution et/ou le commerce, idéalement dans un drive.

Profil recherché :
- Qualités managériales et capacité à fédérer.
- Esprit d'analyse.
- Sens du service.
- Goût de la performance

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gestion des rayons,Animer, coordonner une équipe,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser, aménager un espace de vente,Piloter une activité,Analyser, exploiter, structurer des données,Assurer la gestion administrative d'une activité,Gérer les ressources humaines,Optimiser l'organisation des rayons,Organiser et contrôler un approvisionnement,Réaliser des opérations comptables,Superviser la gestion des stocks

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Supermarchés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

LECLERC Souillac.Nos valeurs ? Le respect, une bonne communication, l'esprit d'équipe et la satisfaction client.
Nos engagements ? Le développement de l'économie locale, la défense du pouvoir d'achat et la protection de l'environnement.
Ces valeurs et ces engagements sont les vôtres ? Nous devons nous rencontrer !

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gestion des rayons,Animer, coordonner une équipe,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser, aménager un espace de vente,Piloter une activité,Analyser, exploiter, structurer des données,Assurer la gestion administrative d'une activité,Gérer les ressources humaines,Optimiser l'organisation des rayons,Organiser et contrôler un approvisionnement,Réaliser des opérations comptables,Superviser la gestion des stocks

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Supermarchés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez SOUILLAC DISTRIBUTION

LECLERC Souillac.Nos valeurs ? Le respect, une bonne communication, l'esprit d'équipe et la satisfaction client.
Nos engagements ? Le développement de l'économie locale, la défense du pouvoir d'achat et la protection de l'environnement.
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Lieu : Souillac
Contrat : CDI
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