Postée il y a 16 heures
Pour renforcer ses équipes, la CPAM de Paris recrute des Téléconseillers à l'AMPL (Assurance Maladie Paris en Ligne).
Votre mission
La mission de téléconseiller est entièrement orientée vers le service au public, renseigner et informer par téléphone, fournir une réponse efficace et adaptée.
Les principales missions :
Gérer les appels téléphoniques : réceptionner, évaluer la demande et y apporter une réponse
Promouvoir les offres de service
Guider les assurés dans l'utilisation des services du compte ameli pour faciliter l'accès aux informations et aux démarches
Réaliser des actes de gestion liés au traitement des dossiers et à la mise à jour du fichier clients
Orienter les demandes si nécessaire vers les services experts compétents
Enregistrer les contacts dans l'outil de suivi de la relation clients
Les candidats retenus seront affectés sur la plateforme Assurés qui gère les appels des Assurés sociaux.
Votre profil
Sérieux et ponctualité - Le/la candidat(e) sait respecter des horaires de travail en lien avec des permanences téléphoniques
Sens du relationnel et du service
Qualités d'écoute et de reformulation de la demande/du besoin client
Politesse et diplomatie, capacité à s'adapter à son interlocuteur
Capacités d'analyse
Respect des procédures, rigueur dans l'application des consignes de travail
Maîtrise des outils bureautiques et dextérité dans la navigation sur les outils informatiques
Une première expérience dans la relation client et l'accueil téléphonique serait appréciée.
Néanmoins, ceci n'étant pas une condition sine qua non, nous recherchons surtout un/une candidat(e) qui souhaite s'investir dans une activité impliquant l'accompagnement des publics, l'utilisation de nombreux applicatifs informatiques et le goût pour la relation téléphonique.
En définitive, il est bien sûr important de posséder un excellent relationnel, une capacité d'adaptation et surtout une bonne rigueur.
A votre arrivée, vous bénéficierez d'une formation sur les techniques de la relation client, la législation de l'Assurance Maladie et les applicatifs métiers, permettant de répondre à certaines thématiques d'appels. Cet accompagnement initial sera complété par un parcours de formation comprenant des modules théoriques et du tutorat pour devenir autonome sur la totalité du périmètre des appels.
Votre formation
Titulaire d'un BAC validé et/ou possédant une expérience significative dans la relation client.
Experience: 6 Mois - Relation client - Téléconseil
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Assurer un accueil téléphonique,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois - Relation client - Téléconseil
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Assurer un accueil téléphonique,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.