Postée il y a 15 jours
Gard Tourisme oeuvre au développement et à la promotion touristique départementale : Nous contribuons à l élaboration et mettons en oeuvre le Schéma Départemental du Tourisme, des Loisirs et de l Attractivité. Nous organisons les stratégies de développement, d ingénierie et de communication en faveur du tourisme dans le Gard. Nous déployons toutes les actions destinées à promouvoir l image, la notoriété, l attractivité touristique du Gard en France et à l étranger. GARD TOURISME, l Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard recrute Chargé(e) de Projets GRC, E-commerce et Expérience Utilisateur en CDD de 6 mois, avec possible reconduction en CDI. - Missions : MISSIONS PRINCIPALES: Gestion de la Relation Client (GRC) o Contribuer à l'élaboration, au suivi et à la mise en oeuvre de la stratégie de gestion de la relation client de Gard Tourisme o Élaborer et piloter des campagnes CRM pour fidéliser les clients et convertir les prospects. o Coordonner, structurer et superviser la gestion des données clients et prospects au sein de Gard Tourisme. o Collaborer à l'élaboration et à la mise en place de stratégies GRC en partenariat avec les Offices de Tourisme et le CRTL. o Coordonner les actions marketing en lien avec les partenaires institutionnels. o Garantir le respect des normes RGPD pour la gestion des données Gestion du E-commerce: o Participer à la définition de l'offre e-commerce (billetterie événementielle, vente de cartoguides, offres touristiques). o Gérer la boutique en ligne, la billetterie évènementielle ainsi que toutes autres ventes de produits touristiques, bons cadeaux... o Assurer la gestion de la relation prestataires/clients o Assurer le suivi des relations partenariales (institutionnelles et privées) en lien avec le tourisme réceptif et l e-commerce o Suivre l ensemble des formalités administratives, juridiques et financières liées au e-commerce : réservations, contrats, conventions, facturation, gestion des règlements clients prestataires o Organiser et superviser la création de lots et de bons cadeaux dans le cadre de partenariats. o Analyser les performances e-commerce et proposer des optimisations. Optimisation de l Expérience Utilisateur (UX): o Analyser et améliorer les parcours utilisateurs sur le site web et autres plateformes. o Favoriser la fidélisation client en garantissant une qualité d interactions optimale. o Être le garant des bonnes relations et de la satisfaction des utilisateurs en amont, pendant et en aval de leurs séjours o Gérer les réclamations et les litiges potentiels pour maintenir un haut niveau de satisfaction client. Missions transversales et ponctuelles o Collaborer avec l ensemble des pôles de Gard Tourisme. o Contribuer à la mise à jour des contenus web et à des projets spécifiques - Profil : APTITUDES : Compétences techniques : Maîtrise des outils CRM (Brevo, Avizi), d analyse et de reporting (Google Analytics, Data Studio). Expérience dans la gestion de boutiques en ligne et billetteries (WooCommerce...). Connaissance des pratiques UX et des outils d optimisation. Qualités personnelles : Rigueur, autonomie et esprit d équipe. Capacité à analyser, structurer et prioriser. Aisance relationnelle et aptitude à gérer des projets multiples. Aisance relationnelle et rédactionnelle. Diplomatie et sens de la communication. Autonomie et capacité à prendre des initiatives. - Conditions : A PROPOS DU CONTRAT Le poste sera rattaché au pôle DIGITAL et placé sous la responsabilité de son responsable Profil et expérience recherchés : Bac+2 minimum et au moins 4 années d expérience souhaitée CDD avec possible reconduction en CDI - Temps complet 35h/semaine Télétravail : 2 jours possibles à partir de 3 mois d ancienneté révolus Statut : Agent de maîtrise Rémunération : selon convention collective des Organismes de Tourisme et grille en vigueur au sein de l association, sur 12 mois, échelon 2.2, indice 1730, soit 2127.90€ brut Avantages sociaux : Mutuelle santé prise en charge à 100% par l employeur Tickets restaurant à 8€ (dont 4€ employeur) 6 semaines de congés payés Prime de Noel à partir de 6 mois d ancienneté Epargne retraite complémentaire versée par l employeur après un an d ancienneté Lieu de travail à Nîmes (30) proche de la Gare SNCF.