Technico-commerciale / Technico-commercial sédentair/e (H/F)

Les missions du poste

Spécialisé dans la commercialisation de solutions techniques à destination de nos clients industriels, vous travaillez en équipe avec les commerciaux itinérants de votre agence.

Vous êtes garant de la relation commerciale avec vos clients : vous développez, suivez et fidélisez votre portefeuille client grâce à votre expertise technique et à votre sens du conseil.

Offre de prix, relance, développement de la marge, prise de commande, facturation, suivi de livraison : vous gérez l'intégralité du processus de vente en autonomie.

Votre objectif : accompagner vos clients dans l'amélioration de leur performance économique, opérationnelle et environnementale en leur proposant la solution technique la plus complète et adaptée à leurs besoins.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion des réclamations clients,Présentation de produits techniques,Suite bureautique - LibreOffice,Techniques commerciales,Établir un devis,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Fournir un service client de qualité,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion des réclamations clients,Présentation de produits techniques,Suite bureautique - LibreOffice,Techniques commerciales,Établir un devis,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Fournir un service client de qualité,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Vitrolles
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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