Postée il y a 11 jours
Sous la responsabilité de la cheffe de service GPEEC, le. la chargé.e de l'exploitation des données et des indicateurs GPEEC assure le traitement, la fiabilisation et l'exploitation, de la données GPEEC. Il.Elle élabore les outils de suivi, de reporting et de contrôle de la données GPEEC destinée à appuyer la gestion stratégique du service. Il. Elle est
administrateur du logiciel GEEF, partie GPEEC Il. Elle assure la fiabilité des données pour produire des indicateurs pertinents. Il. Elle contribue à la mise à jour et à la cohérence des référentiels métiers et compétences.
Concevoir et développer des outils de gestion prévisionnelle des RH
En concertation avec la cheffe de service et sous sa supervision, impulser la réalisation et assurer le suivi de la mise à jour de la cartographie des métiers, le suivi des effectifs (en collaboration avec le Service Budget et Indicateurs RRH) et de l'évolution des emplois. Assurer le contrôle des données dans le SI RH/GEEF et mettre en place des outils de contrôle des données relatives à la GPEEC, en garantissant leur suivi et leur fiabilité. Participer à la rédaction des fiches de poste, référentiels d'activités et de compétences,
en veillant à leur cohérence entre les entités du SDIS. Suivre l'évolution des organigrammes et mettre en oeuvre les changements. Développer des indicateurs de suivi des effectifs par Pôle, GPT, Missions, Services, CIS, et par cadre d'emplois, tout en mettant en place des contrôles adaptés. Garantir la cohérence et la bonne saisie des données RH dans le SI RH/GEEF, en veillant à l'application rigoureuse des procédures. Organiser des points d'avancement et de contrôle avec les gestionnaires GPEEC pour identifier les écarts et proposer des ajustements. Contribuer à l'amélioration continue des dispositifs
GPEEC en proposant des évolutions et des optimisations adaptées aux besoins.
Coopérer avec l'ensemble des acteurs de la gestion des RH
Soutenir et faire appliquer les principes et modes de gestion du service, dans un contexte de contrainte budgétaire. Assurer le lien avec les autres entités du groupement. Préparer les éléments de suivi et outils de reporting pour la tenue des Dialogues de Gestion avec les pôles (états des postes et photographie de l'organigramme par effectifs). Appuyer le chef de service dans ses missions et être force de propositions.
Préparer, animer et mettre en oeuvre la campagne d'entretien professionnel
Piloter le déroulement des campagnes d'entretiens professionnels, en amont et en aval. Former et/ou diffuser les informations nécessaires aux évalués et évaluateurs. Assurer le suivi de la campagne, réponse téléphonique ou mail aux différentes questions. Contrôler la qualité et la fiabilité de la donnée. Formuler les relances. Débloquer les éventuelles difficultés. Collecter et transmettre aux services concernés (GGAP, GFPAO, MTTA, etc.) les données issues des entretiens professionnels et contribuer à leur exploitation optimale. Proposer un RETEX afin de dégager des axes d'amélioration pour la campagne suivante et les mettre en oeuvre une fois validés.
SF-Elaborer un répertoire et une cartographie des métiers
SE-Curiosité intellectuelle
CO-L'entretien annuel professionnel (CREP)
SF-Administrer des droits utilisateurs
SE-Etre force de proposition et prendre des initiatives
CO-Méthodes et outils de gestion des postes
SF-Communiquer et valoriser les missions et les projets
SE-Autonomie
CO-Principes de la GPEC
SF-Dégager des indicateurs pertinents liés à l'activité
SE-Esprit de synthèse et d'analyse
CO-Logiciel(s) spécifique(s) lié(s) à l'activité
SE-Réactivité
CO-Techniques de gestion et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux
de bord et indicateurs)
Maîtrise des techniques et outils de base de la statistique. Outils informatiques et gestion de bases de données. Principes, méthodes et techniques de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
SF-Elaborer un répertoire et une cartographie des métiers
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