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La MRL recrute un mandataire judiciaire pour assurer le remplacement sur un congé maternité
Prise de fonction souhaitée courant mi-mars au plus tard pour permettre un temps de doublure.
PRESENTATION DU SERVICE DAFFECTATION
Mission principale du service Protection de la personne protégée et de ses biens
Veille juridique et règlementaire
Composition du service (effectif) 1 ETP MJPM + 1 Assistante administrative à 50 %
Positionnement du poste MJPM
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Missions principales Protection de la personne majeure et de ses biens
Veille Juridique et règlementaire
Activités principales1-Gestion Administrative et Financière
-Prise en charge des mesures juridiques confiées
-Assistance et/ou représentation des personnes protégées
-Bilan de situation
-Contrôle de la conformité et/ou de la validation des documents
-Renseigner et remettre les documents obligatoires (notice d'information, DIPM, Charte des droits et des libertés, récépissé)
-Montage et instruction des dossiers (aide sociale, retraite, MDPH,)
-Actes d'administration (réemploi des sommes, perception de loyers)
-Actes de Dispositions (successions, ventes, placements)
-Gestion des demandes spécifiques (recherches dans l'intérêt des familles)
-Actes de vérification des conditions de vie (logement, prise en charge médicale et sociale)
-Veiller au respect des droits fondamentaux de la personne protégée (dignité, intégrité corporelle, intimité vie privée, santé, droit à limage, protection des correspondances reçues et envoyées, promouvoir son autonomie)
-Argent de poche (remises et retraits)
-Achats divers (vêtements, chaussures, produits hygiène,)
-Suivi des comptes en Recettes et en Dépenses (placements, pointage des relevés bancaires,)
-Veiller au règlement et remboursement des actes médicaux (dentaire, optique, transports,)
-Réalisation et vérification du compte de gestion et du calcul de la participation financière de la personne protégée
-Réalisation et suivi des acomptes mensuels de la participation financière de la personne protégée
-Suivi du renouvellement des mesures
-Accompagnement au décès du majeur : démarches administratives, organisation des obsèques, notaire
Temps de travail hebdomadaire : Forfait journalier (39h minimum)
Horaires : Entre 8H30 et 17H30
Lieu de travail : MRL
11 route de Chambles
42 170 St-Just St-Rambert
Moyens matériels à disposition : Bureau individuel équipé
Téléphone, ordinateur, badges et clé
COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
Diplôme : Certificat National de Compétence CNC.
Expérience similaire antérieure fortement souhaitée
Autonomie, discrétion , savoir être.
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.