SNCF Connect & Tech
Postée il y a 24 heures
SNCF Connect & Tech est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités qui réunit les compétences numériques au service du client. Avec plus de 1200 collaborateurs, SNCF Connect & Tech conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF.
Au sein de la Direction Commerciale, et plus particulièrement dans la Direction des Opérations Commerciales & Partenariats Tourisme, votre mission sera de cadrer, opérationnaliser et suivre l'ensemble des dispositifs sur le périmètre confié, sur le site et application SNCF
Connect. Dans un objectif de maximisation des performances commerciales et priorités de l'entreprise.
Véritable chef d'orchestre au sein de la direction commerciale, le chargé d'opérations commerciales France, coordonne l'ensemble des opérations et fils rouge, du cadrage jusqu' au REX. Il est également associé à différents projets business d'amélioration continue et/ou destinés aller chercher de nouveaux revenus
1. Gestion de l'animation commerciale :
- Définition du planning d'animation commerciale sur le périmètre France confié en identifiant les opportunités d'opérations commerciales en termes de cible clients, de thématiques, de temps forts tout en tenant compte des priorités business.
- Être le relais et l'interface/ point de contact des équipes de l'ensemble des directions du périmètre
- S'assurer de la cohérence des prises de paroles, de leurs successions et du merchandising site et de l'application
- Délivrer à nos clients le contenu le plus impactant et efficace dans une logique business et clients
2. Coordination et mise en place des opérations :
- Création et coordination de l'ensemble des briefs des opérations en collaboration avec les key account manager
- Proposition et présentation de plans d'actions commerciaux coconstruits avec les équipes leviers en fonction des objectifs et des spécificités des différentes opérations.
- Déploiement et mise en place des opérations sur le site et sur l'application
- Elaboration des REX des opérations réalisées
- Contribution du contenu merchandising via l'outil CMS Drupal en adéquation avec le planning validé
3. Gestion de projets :
- Gestion de projets destinés à générer de nouveaux revenus
- Mise en place de suivis destinés à améliorer le fonctionnement de la direction - Ecriture du besoin Métier à destination des équipes techniques : parcours, ancrages, mises en avant, spécificités
- Animation d'instances de coordination de suivi de projet
Profil Recherché
Diplômé(é) d'un Bac +4/5 avec au moins 2 ans d'expérience dans une direction Commerciale, Marketing ou Web.
Compétences métiers/techniques :
- Appétence pour l'univers du digital
- Capacité à construire et mettre en oeuvre un plan d'animation commercial
- Maîtriser la gestion de projets et rôle de PMO
- Analyse business et recommandations
- Maîtrise d'Excel et PowerPoint
- Outils : JIRA, Adobe Analytics, Qlick, Datorama, Excel, CMS Drupal
Qualités requises :
- Très bon relationnel et esprit d'équipe
- Rigoureux et organisé
- Appétence business et esprit analytique
- Autonomie & Force de proposition
- Capacité d'adaptation et d'anticipation
- Capacité à travailler en transverse avec des interlocuteurs variés
Rejoindre SNCF Connect & Tech :
- C'est intégrer la plus grande communauté d'experts des transformations numériques, en France, dans le secteur des mobilités et devenir un #DigitalMobilityChanger.
- C'est innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous", en incarnant les valeurs de l'entreprise : Citoyenneté, Audace, Performance, Ouverture, Confiance.
- C'est continuer à apprendre et grandir grâce à un programme de formation adaptée aux envies de chacun
- C'est bénéficier d'un package financier compétitif et équitable fondé sur un principe de méritocratie collective et individuelle
- C'est évoluer au sein d'une entreprise humaine, inclusive qui favorise un bon équilibre de vie pro/perso (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), certifiée Great Place to Work pour la 4è année consécutive
- C'est s'engager au service d'une société durable et solidaire, en favorisant des comportements, des mobilités et des usages responsables