Postée il y a 17 heures
🌍 Antea Group est une société internationale d’ingénierie et de conseil en environnement. Avec plus de 3200 collaborateurs à travers le monde, nous travaillons auprès de clients variés : industriels, sociétés de services, institutionnels et collectivités locales.
🚩 En France, Antea Group est l’un des acteurs majeurs de l’ingénierie environnementale. Grâce à des équipes pluridisciplinaires d'experts et de consultants qualifiés, nous proposons des solutions globales et durables dans les domaines de l'eau, de l'environnement, des infrastructures, de l’acquisition et de la gestion des données environnementales. Fortes de nos 900 collaborateurs, nos équipes interviennent en France - métropole et outre-mer – ainsi qu’à l’international.
Rejoindre Antea Group c'est l’opportunité de construire une carrière qui vous ressemble. Nos managers ont à cœur de vous accompagner dans votre parcours professionnel, la formation étant au centre de notre politique de ressources humaines. Valoriser votre savoir-faire, développer vos compétences et vous appuyer dans vos nouveaux projets sont les défis que nous relèverons ensemble. Être membre d'Antea Group c'est agir pour un futur durable au sein d’une entreprise ouverte et engagée.
🎯 Objectifs du poste :
Vous participerez au bon fonctionnement et au maintien en condition opérationnelle du système d’information de l'entreprise (serveurs, réseaux, téléphonie et messagerie) ainsi qu’à son développement. A travers ce poste, vous intégrerez une dynamique d’entreprise œuvrant dans le domaine de l’ingénierie environnementale et prendrez une part active à sa transformation digitale. Ainsi vous contribuerez à la réalisation de projets ambitieux au sein de l’organisation. Vous entretiendrez des relations avec nos fournisseurs et partenaires dans le cadre des projets d’évolution du système d’information auxquels vous serez intégré
🎡 Vos missions :
Au sein du service informatique, vous aurez pour mission
* Réaliser le support de niveau 2 pour l’ensemble des utilisateurs effectuant leur requête par téléphone ou par outil de gestion de tickets ;
* Assurer le diagnostic et le traitement de problèmes plus complexes en accord avec le N3 ;
* Gérer l’administration courante des serveurs et des outils système et/ou réseau ;
* Assurer l’administration en masse des postes de travail, dont les mécanismes de masterisation, de mises à jour à distance et de télé-déploiement applicatif ;
* Assurer et monitorer le bon fonctionnement et le maintien en condition opérationnelle du système informatique de l’entreprise (serveurs, réseaux, téléphonie, licences, virtualisation et messagerie, sauvegarde) ;
* Participer aux différents projets du service ;
* Alerter en cas de suspicion/détection de failles de sécurité informatique ;
* Rédiger des procédures et modes opératoires ;
* Participer à l’élaboration des cahiers des charges techniques en accord avec le N3 ;
* Développer un sujet d’expertise majeur (Réseau, Office365, SOC, etc.) et constituer un point focal dans ce domaine.
🚩 Ce poste est localisé à Olivet (45 - a proximité d'Orléans)
📅 Date de prise de poste : Au plus tôt
🎓 Formation / Expérience :
De formation BAC+2 minimum orientée systèmes et réseaux, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
✨ Compétences & qualités requises
Compétences cœur de métier
* Très bonne connaissance des systèmes Windows serveurs et poste de travail, d’Office 365.
* Connaissance des hyperviseurs et de l’environnement Linux.
* Connaissance des réseaux, téléphonie IP, firewalls et systèmes de sauvegardes
* Sensibilité aux référentiels ITIL et ISO27001
Compétences transversales
* Vous devez faire preuve d’une grande motivation, d'autonomie, d'initiative, d'adaptabilité (interventions parfois nécessaires en dehors des heures de travail et déplacements à prévoir).
* Vous êtes à l’aise pour communiquer au sein d’une équipe composée d’une dizaine de personnes.
* De bonnes qualités rédactionnelles sont exigées.
* Une bonne maitrise de la langue anglaise est un plus.