Assistant service recrutement Châlons (F/H)

Les missions du poste

Mission :
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et aimez évoluer au cœur des enjeux humains d'une entreprise ? Nous vous proposons un poste d'Assistant(e) au sein du service Recrutement et Gestion des Carrières, une mission clé pour accompagner les talents dans leur parcours professionnel.
En véritable bras droit de la Responsable Recrutement et Gestion des Carrières, vous intervenez sur des missions variées, au cœur des processus de recrutement et d'accompagnement des talents.
*** Recrutement :
- Rédiger et publier des offres d'emploi attractives sur différents canaux (jobboards, réseaux sociaux, site carrière),
- Gérer les candidatures : tri des CV, prise de contact, organisation des entretiens et traitement des refus,
- Coordonner le planning de la responsable en prenant en compte nos 19 sites,
- Contribuer à l'organisation d'événements de recrutement (forums, job dating, campagnes spécifiques),
- Suivre et analyser les campagnes de recrutement via des tableaux de bord,
- Identifier et approcher directement les talents via des actions de chasse de profils sur les plateformes professionnelles.
*** Gestion des carrières :
- Soutenir l'intégration des nouveaux collaborateurs,
- Mettre à jour et enrichir les outils RH : guides, fiches métiers...
*** Support administratif :
- Concevoir et mettre à jour des supports RH : guides, présentations, fiches pratiques,
- Élaborer et suivre des indicateurs clés de performance (KPI) pour les recrutements et la gestion des carrières.

Votre Profil :
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),
- Premier niveau de connaissances des processus de recrutement et de gestion des carrières,
- Capacité à rédiger avec clarté et précision.
Qualités personnelles :
- Rigueur et souci du détail,
- Aisance relationnelle et respect de la confidentialité,
- Réactivité, gestion du stress et gestion efficace des priorités,
- Esprit d'équipe et aptitude à collaborer.

Avantages
- RTT
- Mutuelle
- Intéressement
- Tickets restaurants
- Plan d'épargne entreprise
- formation

Experience: 6 Mois

Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Réaliser des entretiens de recrutement,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Utiliser les outils numériques,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités comptables

Liste des qualités professionnelles:
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Réaliser des entretiens de recrutement,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Utiliser les outils numériques,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités comptables

Liste des qualités professionnelles:
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Châlons-en-Champagne
Contrat : CDI

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