Les missions du poste

SORENIR, l'assistance administrative et financière après décès !

De la pension de réversion à la recherche de fonds, en passant par la résiliation des contrats et abonnements, SORENIR propose un accompagnement personnalisé pour l'ensemble des démarches administratives après décès.

Vous souhaitez rejoindre un projet qui a du sens dans une entreprise en pleine expansion ? Rejoignez l'aventure SORENIR et travaillez dans un environnement innovant et stimulant, où chaque jour apporte de nouveaux défis.

Nous croyons fermement que chaque individu contribue à notre réussite collective. Pour accroître la qualité de nos accompagnements, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Comptable.

Nous valorisons la diversité et l'inclusion. Notre engagement est d'offrir un environnement de travail accessible et respectueux pour tous. Nos processus de recrutement sont adaptés pour garantir l'égalité des chances et un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours.

Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier vos missions seront les suivantes :

- Enregistrer les pièces comptables dans le logiciel, contrôler et lettrer les comptes généraux et auxiliaires ;
- Règlement des fournisseurs et remboursement des clients ;
- Etablir des états de rapprochements bancaires et surveiller la comptabilisation des opérations ;
- Enregistrement des écritures et création des fiches immobilisations ;
- Préparer, établir et saisir les déclarations de TVA ;
- Contrôler, saisir et régler les notes de frais des collaborateurs ;
- Préparer les éléments nécessaires à l'établissement des bilans (CCA, FNP, FAE, AAE, etc.) ;
- Intégrer la paie dans la comptabilité et contrôler les comptes sociaux ;
- Participer à la gestion analytique des tableaux de bords ;
- Assurer et participer à la gestion administrative du service ;
- Assurer le suivi du parc automobile.

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

- Un CDI à pourvoir rapidement pour nous accompagner dans le développement de la société ;
- Un contrat à temps plein à 35 heures par semaine (9H00/17H00) ;
- Un parcours d'intégration afin d'appréhender au mieux la fonction ;
- Du télétravail possible (sous conditions) ;
- Une carte Ticket Restaurant ;
- Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun, pour vos déplacements domicile-travail.

NOTRE PARCOURS DE RECRUTEMENT

Pour vous donner toutes les chances de réussir, notre processus de recrutement se déroule en trois étapes :

Un échange téléphonique avec Julie, Hélène ou Laurine de notre service RH.

Un entretien dans nos locaux avec un membre de l'équipe encadrante et du service RH, afin de mieux vous connaître.

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La prise de références auprès d'un ou plusieurs anciens employeurs (contacts transmis par le candidat), pour valider ensemble votre parcours.
Issu(e) d'une formation d'un niveau minimum Bac +2/3 type BTS ou DCG avec idéalement une expérience de 3 à 4 ans en tant que comptable unique ou au sein d'un cabinet comptable, vous possédez de bonnes connaissances du fonctionnement d'un service administratif. Vous avez le sens de la confidentialité, de l'organisation et du travail en équipe.

Vous maitrisez les outils bureautiques avec une bonne maîtrise d'Excel, et possédez une expérience significative sur les logiciels comptable type Sage.

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation d'un niveau minimum Bac +2/3 type BTS ou DCG avec idéalement une expérience de 3 à 4 ans en tant que comptable unique ou au sein d'un cabinet comptable, vous possédez de bonnes connaissances du fonctionnement d'un service administratif. Vous avez le sens de la confidentialité, de l'organisation et du travail en équipe.

Vous maitrisez les outils bureautiques avec une bonne maîtrise d'Excel, et possédez une expérience significative sur les logiciels comptable type Sage.

Lieu : Melesse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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