Postée il y a 24 heures
Premier parc d'attractions créé en France en 1987, le Futuroscope accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires
Au sein du Parc du Futuroscope, rejoignez l'équipe de notre nouvelle attraction « Mission Bermudes » pour une expérience unique au monde !
Vous embarquez nos visiteurs à bord de bateaux de 10 places pour une expédition mouvementée dans un décor truffé d'effets spéciaux et une chute finale à 16 mètres de hauteur à plus de 60 km/heure !
Vos missions :
Vous accueillez nos visiteurs à l'entrée de l'attraction pour les renseigner, vérifier les conditions d'accès (taille minimum requise et accessibilité des visiteurs en situation de handicap).
Vous gérer l'embarquement des visiteurs à bord des bateaux (10 personnes à embarquer toutes les 36 secondes !) en suivant les procédures techniques et les consignes de sécurité.
En cas de dysfonctionnement, vous appliquez les procédures techniques et de sécurité afin de garantir la sécurité permanente des visiteurs et des collaborateurs sur l'attraction
Contrat :
- Contrats de professionnalisation du 11 mars au 14 septembre 2025.
- 30h00 /semaine
- Rémunération : 11,99 bruts / heure (majoration à partir de 21h).
- Travail semaine et week-end. Amplitudes horaires selon ouverture / fermeture du Parc.
- Un moyen de transport compatible avec les horaires du soir est indispensable
Profil :
- Aisance relationnelle et sens client.
- Dynamisme et aptitude à gérer une cadence soutenue
- Rigueur et professionnalisme.
- Aptitude au travail en équipe.
- Appétence pour travail au bord de l'eau
- Travail en extérieur
Une formation technique sera proposée au début du contrat.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Capacité à travailler en équipe,Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Accueillir les visiteurs et expliquer les règles de sécurité,Adapter les explications selon le public (enfants, adultes),Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu,Anticiper des dangers, problèmes ou besoins matériels et techniques,Gérer les files d'attente et optimiser le flux des visiteurs,Informer, renseigner, orienter une personne sur le site,Surveiller le bon déroulement des attractions,Vérifier les conditions d'installation et de sécurité du public (harnachement, ...) et procéder au verrouillage des systèmes de sécurité (barres, portes, ...)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des parcs d'attractions et parcs à thèmes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Premier parc d'attractions créé en France en 1987, le Futuroscope accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Capacité à travailler en équipe,Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Accueillir les visiteurs et expliquer les règles de sécurité,Adapter les explications selon le public (enfants, adultes),Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu,Anticiper des dangers, problèmes ou besoins matériels et techniques,Gérer les files d'attente et optimiser le flux des visiteurs,Informer, renseigner, orienter une personne sur le site,Surveiller le bon déroulement des attractions,Vérifier les conditions d'installation et de sécurité du public (harnachement, ...) et procéder au verrouillage des systèmes de sécurité (barres, portes, ...)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des parcs d'attractions et parcs à thèmes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Premier parc d'attractions créé en France en 1987, le Futuroscope accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires.