Les missions du poste

Dans le cadre d'un projet au sein de notre client spécialisé dans la conception de technologies innovantes, nous recherchons un Acheteur MRO - Spare Parts (h/f) . Vous interviendrez sur les achats de pièces de rechange et de services liés à la maintenance des équipements industriels, en assurant la fiabilité et la continuité des opérations.


Vos principales missions:
- Identifier et sourcer les pièces de rechange (spare parts) critiques pour nos équipements de production.
- Gérer les négociations contractuelles avec les fournisseurs de solutions MRO (Maintenance, Repair & Operations).
- Optimiser les coûts tout en garantissant une disponibilité constante des pièces.
- Établir des partenariats solides avec les fournisseurs afin de garantir la qualité, la livraison dans les délais, et la réduction des délais d’approvisionnement.
- Collaborer avec les services techniques et la maintenance pour anticiper les besoins en pièces détachées.
- Mettre en place des indicateurs de suivi de performance fournisseurs (KPI) et assurer une veille constante du marché.

Le profil recherché

Pour réussir sur ce poste, voici ce que nous recherchons :


- Être titulaire d'une formation Bac+5 spécialisée en achats, avec une expérience d'au moins 5 ans dans le processus d'achat MRO
- Posséder un sens développé de la négociation, acquis au cours de votre expérience, et une bonne maîtrise des produits techniques, notamment la lecture de plans.
- Faire preuve de curiosité et d'organisation, en étant capable de gérer efficacement les priorités face à la diversité des sujets.
- Être autonome et doté d’un excellent relationnel, avec la capacité de travailler en équipe et de vous adapter à des interlocuteurs variés.
- Maîtriser l’anglais est essentiel pour échanger avec des partenaires internationaux
Au-delà des compétences techniques, nous recherchons avant tout une personnalité ! Si vous êtes ambitieux, curieux, n’hésitez plus, postulez et rejoignez la nouvelle génération de consultants Achats & Supply Chain !



Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

L'entreprise

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et vous investir dans un vrai projet d’entreprise dont vous serez l’acteur ?
Alors bienvenue chez PROCEMO, Cabinet de Conseil spécialisé à 100% sur les métiers Achats, Supply Chain et Logistique !



Pourquoi rejoindre l’aventure ?
- Pour monter en compétences sur votre métier tout au long de votre carrière et tout au long de vos longues missions,
- Pour apporter votre expertise métier en tant que consultant chez nos clients,
- Pour la souplesse d’une startup mais au sein d’une PME qui grandit fort,
- Pour collaborer avec nos clients, grands acteurs de l’industrie,
- Pour le suivi multiple que nous ferons tout au long de votre carrière (suivi managérial, suivi technique et suivi RH),
- Pour travailler avec des outils IT partagés et reconnus,
- Pour l’esprit d’équipe et la bonne humeur à toute épreuve,
- Pour les valeurs qui nous animent tous : Vision, Team, Passion, Soft Skills,
- Et surtout…pour la super motivation d’aller travailler tous les matins !

Lieu : Grenoble
Contrat : CDI

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