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CAF DU PUY-DE-DOME
Acteur majeur de la politique familiale et sociale, la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Puy-de-Dôme est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Forte de plus de 300 salariés, elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité sociale. A ce titre, elle assure le versement des prestations légales aux allocataires du département et le développement d'une action sociale en soutenant financièrement de nombreux partenaires (collectivités territoriales, associations, entreprises privées…) pour contribuer au développement d'équipements collectifs : crèches, multi-accueils, centres de loisirs, centres sociaux, foyers de jeunes travailleurs etc.
Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, la CAF recrute un Responsable du Pôle Partenaires (H/F) au sein de l'Action Sociale pour une prise de fonction dès que possible.
L'Action Sociale regroupe deux grandes missions :
- Les aides aux familles et le travail social ;
- L'accompagnement au projet des territoires et des équipements.
La personne retenue aura la responsabilité de cette seconde mission.
Rattaché(e) au Responsable de l'Action Sociale, le/la Responsable du Pôle Partenaires a la responsabilité de deux entités :
Un Pôle Territorial composé de Chargés de Conseil et Développement, de Gestionnaires Conseil Aides financières Collectives, d'un agent chargé du soutien technique à l'équipe des GC AFC et du contrôle des structures financées (11 salariés).
Un Pôle composé de référents thématiques (4 salariés).
Il/Elle est assisté(e) dans son quotidien par un secrétariat (1 salarié) et un chargé de mission (1 salarié) positionné sur des dispositifs transversaux (par exemple monenfant.fr).
Description du poste
Pilotage et gestion de la performance :
Piloter l'activité et définir les objectifs opérationnels des pôles.
Garantir l'atteinte des indicateurs de performance dont les indicateurs CPOG.
Organiser les moyens et évaluer la performance et la qualité de service.
Coordonner l'élaboration et le renouvellement des Conventions territoriales globales (CTG) avec l'accompagnement et l'impulsion de son équipe.
Coordonner la déclinaison du Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF).
Accompagner le pilotage de l'activité du service production des aides financières collectives.
Mettre en œuvre des démarches d'optimisation des activités, dans une logique de performance et de complémentarité des dispositifs portés par la Caf ;
Impulser l'innovation.
Contribuer à l'élaboration et au suivi du budget d'Action Sociale.
Leadership et animation des équipes :
Animer et mobiliser ses équipes.
Relayer le sens de la stratégie, des projets et des objectifs à son équipe.
Créer une dynamique collaborative et encourager l'engagement.
Interroger régulièrement les pratiques et méthodes de travail pour les faire évoluer.
Contribuer de manière constructive à la communauté managériale Caf.
Amélioration continue et développement :
Piloter des groupes transverses pour l'amélioration de la qualité et des processus.
Mettre en œuvre une démarche d'amélioration continue dans son secteur.
Proposer des actions de développement du secteur et/ou de l'organisme.
Contribuer au pilotage opérationnel de processus et à l'évolution des outils.
Profil recherché
Vos compétences
Compétences en gestion des partenariats
Développement et gestion des partenariats stratégiques
Gestion des relations partenariales
Compétences en innovation et développement
Anticipation des besoins et évolutions
Gestion de projets
Mise en œuvre de projets innovants
Compétences en management et accompagnement du changement
Accompagnement des équipes dans le changement
Management de l'accompagnement au changement
Compétences organisationnelles et stratégiques
Pilotage et coordination des actions
Alignement des actions avec la stratégie définie
Compétences relationnelles et communicationnelles
Communication claire et adaptée
Écoute active et gestion des attentes
Compétences en gestion de la qualité et des risques
Suivi de la qualité des partenariats
Gestion proactive des risques
Votre formation
Le/la futur(e) manager bénéficiera d'un parcours d'accompagnement à la prise de poste et d'un plan d'accompagnement managérial.
Vous avez une formation égale ou supérieure au bac +2. Une formation initiale dans le domaine du développement local, du travail social ou du sanitaire et social est demandée.
Le/la candidat(e) idéal(e) devra démontrer une forte capacité à travailler en réseau, à fédérer autour d'objectifs communs, et à conduire des projets innovants en lien avec les partenaires. Il/Elle devra également avoir une expérience confirmée dans le management de projets ou d'équipes, et une aptitude à accompagner les équipes dans des processus de transformation et d'adaptation.
Informations complémentaires
Rémunération niveau 7 de la classification des employés et cadres des organismes de Sécurité sociale selon le profil du/de la candidat(e) retenu(e), soit 38 984€ bruts annuels sur 14 mois ;
Autres avantages :
Mutuelle d'entreprise,
Titres restaurant (d'une valeur de 11.52 €),
Prime d'intéressement,
Participation de l'employeur à l'abonnement transport à hauteur de 75%
Prime de crèche,
Forfait mobilités douces,
Flexibilité des horaires de travail,
Formation professionnelle continue,
Possibilité de télétravail,
Œuvres sociales et culturelles du CSE.
Conditions de travail
Notre organisme œuvre en faveur de la conciliation vie privée / vie professionnelle. Vous pourrez bénéficier du télétravail selon les critères prévus dans notre accord d'entreprise.
Le processus de recrutement
Entretien avec la Responsable Ressources Humaines et le Responsable de l'Action sociale - 13 mars 2025
Tests externes de personnalité et de management - Entre le 14 et le 18 mars 2025
Entretien avec La Directrice Adjointe, le Responsable de l'Action sociale et la Responsable Ressources Humaines - 25 mars 2025
Contact
Ce poste est ouvert en interne et en externe.
Une lettre de motivation ainsi qu'un CV au format PDF sont exigés.
Aucune candidature papier ne sera étudiée.
Une première sélection aura lieu au vu des curriculum vitae et des lettres de motivation.
Date de publication : 03/02/2025
Date limite de dépôt des candidatures : 24/02/2025
Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible
Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf du Puy-de-Dôme porte une attention particulière à l'égalité femmes/hommes et à l'intégration des personnes en situation de handicap.
Un contrôle de référence peut être réalisé auprès de vos anciens employeurs ou de votre employeur actuel.
Une vérification des dossiers allocataires pourra être effectuée pour les candidats retenus.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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