COMMUNE DE SAINTE TULLE
Postée il y a 6 heures
Missions :
- Diffusion des informations liées à la vie locale auprès des habitants et usagers de Sainte--Tulle (projets, événements, actions municipales) .
- Rédaction et conception du magazine municipal : rédaction des articles, mise en page graphique.
- Réalisation de visuels de communication .
- Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).
- Assurer les prises de vue photo/video des évènements municipaux .
- Travail en collaboration avec les services sur la refonte du site web de la ville .
- Support pour l’organisation d’évènements .
- Communication interne .
Relations fonctionnelles :
- Échanges fréquents avec les élus et la directrice des projets .
- Relations constantes avec l'ensemble des services .
- Relations avec les partenaires économiques et associatifs de la ville .
- Échanges avec les prestataires de services (graphistes, imprimeurs, journalistes etc.) .
- Relations avec la presse et les médias.
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau
- Déplacements possibles dans le village
- Horaires variables en fonction des obligations professionnelles (week-end et soirées lors des évènements)
- Devoir de réserve
- Temps de travail: 90%
Compétences et connaissances souhaitées :
- Aisance rédactionnelle et orthographique
- Maîtrise des différents styles rédactionnels (réseaux sociaux, institutionnel, presse...).
- Aisance relationnelle
- Connaissance de l’environnement territorial (règles de la communication institutionnelle)
- Techniques et outils de communication print et web
- Maîtrise de la suite Adobe
- Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions...).
- Réactivité
- Autonomie
- Être force de proposition
- Créativité
- Une connaissance du territoire géographique serait un plus
* Remplacement congés maternité
* Rattaché à la direction générale des services