Postée il y a 24 heures
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information (équipe de 8 collaborateurs) et sous la supervision de notre Responsable Infrastructure et Réseaux, vous assurez le support technique auprès des utilisateurs. Vos missions principales sont les suivantes :
MISSIONS TECHNIQUES :
Fournir un support utilisateur via hotline, ticketing et assistance directe,
Suivre la gestion du parc informatique,
Déployer et maintenir l’environnement informatique, principalement sous Windows,
Gérer les comptes utilisateurs, les autorisations d’accès et les configurations de sécurité,
Aider à l'optimisation des tâches via le développement d'outils informatiques,
Gérer la téléphonie fixe VOIP et administrer la flotte mobile via un MDM android,
Assister sur le paramétrage des switchs, des règles de sécurité et la gestion du wifi,
Assurer les tâches courantes d’administration des serveurs,
Analyser les outils de supervision et suivre les incidents de sécurité,
FORMATION UTILISATEURS :
Organiser et animer des sessions de formation pour les utilisateurs sur des logiciels tels qu’Office365 et les outils métiers,
Animer et sensibiliser les utilisateurs au respect des règles de Cyber sécurité et des directives (campagne de phishing, fiches reflexes...),
Concevoir et produire des supports de formations variés (vidéos, tutoriels interactifs, guides d’utilisation etc).
Diplôme & formation : Titulaire d'un BAC+2 en informatique, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Maîtrise des technologies suivantes :
Environnements : Active Directory et Microsoft 365 (admin Utilisateurs, admin SharePoint, Gestion des Droits, Compléments Office, API) et scripting PowerShell, GPO
Administration réseau : VLAN, SD-WAN, VPN, FORTINET, ARUBA, UBIQUITI
Téléphonie : Mitel, Micollab, Intune, Mass360
Systèmes : GLPI, ZABBIX, Hyperv, Proxmox
Compétences requises :
o Autonomie et rigueur
o Qualités relationnelles et rédactionnelles
o Capacité à travailler en équipe
o Pédagogie, adaptabilité
LES CONDITIONS DU CONTRAT :
- Type de contrat : CDI Temps plein : 35h/semaine + 9 Jours de congés supplémentaires
- Convention collective CCNT 66 – Grille Technicien Supérieur
- Rémunération à partir de 2100€ brut/mois selon expérience
Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 60%
Comité Social et Economique (cartes cadeaux, tarifs préférentiels sur la billetterie …)
L'AEIM accueille et accompagne tout au long de la vie, dans ses établissements comme en milieu ordinaire, des enfants et adultes en situation de handicap intellectuel.
La Direction des Systèmes d'Information a pour mission principale de fournir à tous les professionnels de l'association les moyens de conduire leur mission de manière efficace. Elle veille à ce que les outils informatiques soient sécurisés, adaptées et performantes.