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* Accueil physique et téléphonique du public : information, orientation et renseignement.
* Traitement et délivrance des demandes et dossiers administratifs : remise de cartes grises, demandes de subventions pour l'achat d'un vélo électrique...
* Enregistrement et suivi de réservations de salle de réunions de l'Hôtel de ville, impliquant la vérification de la mise à disposition des salles, du bureau du Maire et de " l'espace détente
* Affichage d'informations.
* Mise sous pli des documents des directions
* Application des consignes de sécurité relative à la sécurité des personnes, des biens et des locaux.
* Enregistrement et suivi des objets trouvés.
* Classement des arrêtés municipaux.
SAVOIR-FAIRE
* Accueillir le public avec amabilité
* Prendre des messages
* S'exprimer clairement et reformuler les demandes
* Favoriser l'expression de la demande
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Appliquer les règles de communication et de protocole
* Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
* Mettre en relation des correspondants
* Gérer les situations de stress et réguler les tensions
* Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
* Conserver neutralité et objectivité face aux situations
* Adapter son intervention aux différents publics
* Gérer un système de mesure de la fréquentation
* Réguler l'entrée des visiteurs et groupes
* Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité
SAVOIRS
* Techniques d'accueil, règles de communication
* Organisation et activités des services
* Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet, d'intranet
* Techniques de régulation
* Techniques de communication téléphonique
* Caractéristiques des publics
* Règlements intérieurs
* Techniques et outils de communication
* Techniques de médiation et négociation
* Techniques de recherche d'information
* Organisation et organigramme de la collectivité
* Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
* Directives et procédures d'instruction des dossiers
* Procédures de transmission des demandes
* Droits et obligations des usagers
Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Assurer la polyvalence sur les sites d'accueil, remplacement de congés ou d'arrêt maladie (de la Ville et de l'Agglomération).
Délivrer les documents administratifs (formulaires cartes d'identité et passeports, ...).
Gérer toutes les diffusions de documents de communication.
Assurer l'ouverture et la fermeture des locaux de l'Hôtel de Ville.
Distribuer les sacs jaunes.
Objets trouvés : enregistrement, recherches des propriétaires et restitution.
Réceptionner et enregistrer les paiements des familles (restauration scolaire).
Assurer informatiquement la location des salles de réunion de l'Hôtel de Ville.