Directeur des ventes loisirs Cluster (H/F)

INTERCONTINENTAL MANAGEMENT FRANCE SAS

Les missions du poste

DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Nous recherchons notre Responsable des Ventes Loisirs pour les hôtels InterContinental Lyon - Hotel Dieu, Marseille Hotel - Dieu, et Chantilly Château Mont Royal.

LE VÉCU CLIENT

Donner les informations nécessaires aux clients (programme de fidélité, lieux d'intérêt, restaurants, informations pratiques) pour améliorer leur expérience au sein de notre hôtel.
Développer et maintenir de bonnes relations avec les clients clés et les contacts extérieurs dans le but de rapporter du business en termes de séminaires incluant la vente de chambres, de restauration et de services banquet.
Planifier les activités des groupes à l'hôtel et coordonner les actions avec les autres départements pour faciliter la mise en place des actions prévues par l'équipe commerciale et le client.
Identifier les problèmes opérationnels pouvant réduire l'efficacité des actions marketing et commerciales et travailler à les résoudre.
Développer la notoriété et la réputation de l'hôtel sur le marché Loisirs et Luxe.
Communiquer efficacement sur les actions durables ou écologiques mises en place par l'hôtel pour obtenir de nouvelles opportunités
RENDEMENT FINANCIER

Atteindre les objectifs budgétés en termes de chiffre d'affaires et maximiser les profits. Participer à l'élaboration du budget annuel opérationnel du département, au business plan, plan marketing et financier de l'hôtel.
Créer et mettre en œuvre un retro-planning des actions commerciales sur le marché Loisirs et Luxe permettant le développement progressif du taux d'occupation, l'augmentation du prix moyen, des volumes ainsi que des ventes F&B et séminaires. Développer de nouveaux marchés pour l'hôtel.
Effectuer les rapports mensuels et les prévisions de ventes dans le but d'analyser les marchés actuels et potentiels ainsi que les tendances des ventes. Coordonner les actions ayant pour but d'augmenter le chiffre d'affaire et les parts de marché de l'hôtel. S'assurer que la performance corresponde ou dépasse les prévisions établies.
PERSONNEL
Gérer les actions commerciales quotidiennes.
Capacité à travailler en autonomie aussi bien qu'au sein de l'équipe.
Nécessité d'avoir une approche proactive développée et un niveau d'influence important à tous les niveaux opérationnels
Capacité importante de performer sur d'autres tâches et projets demandés par la direction

Liste non exhaustive
Si vous vous reconnaissez dans le profil suivant, n'hésitez plus !

Licence ou niveau de formation supérieur spécialisé dans l'industrie hôtelière ou touristique de préférence.
Un minimum de deux ans d'expérience au sein d'une équipe commerciale hôtelière demandée.
Connaissance du marché Loisirs Europe serait un réel atout.
Anglais courant indispensable. Maitrise d'une ou plusieurs autres langues sera un plus.

Experience: 12 Mois

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Former les nouveaux employés aux techniques de vente

Langues: Anglais exigé,Français souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Former les nouveaux employés aux techniques de vente

Langues: Anglais exigé,Français souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Lyon 2ème
Contrat : CDI
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