Postée il y a 24 heures
Quelques semaines après le lancement d’un nouvel intranet et d’une application mobile pour tous les agents, vous proposez et mettez en œuvre le plan stratégique de communication interne en vue de renforcer la culture d’appartenance commune. Vous avez pour mission de relayer l'actualité de la collectivité auprès des agents et des services, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'administration.
Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous êtes au cœur de l’information et de la décision au sein de la collectivité.
Mettre en œuvre une stratégie de communication interne
Analyser en amont les pratiques actuelles, les usages et les besoins en matière de communication interne.
Participer à la définition des orientations stratégiques.
Concevoir le plan de communication pour les différents supports de communication interne (intranet et magazine interne) à destination des agents.
Concevoir un planning d’événements de cohésion puis les organiser.
Concevoir et rédiger les contenus des différents supports de communication interne
Coordonner, animer et mettre à jour les supports de communication interne (intranet, affichage, journal interne, kit d’arrivée de nouvel arrivant …).
Être force de proposition pour la création de nouveaux supports numériques (montages vidéos, photos).
Établir une veille sur les bonnes pratiques mises en œuvre dans d’autres collectivités
Être en capacité de travailler en réseau.
Concevoir la communication interne comme un pilier de la transversalité entre les directions
Travailler en lien étroit avec la direction des Ressources humaines, thème privilégié de la communication envers les agents, ainsi qu’avec la direction de la Communication (externe).
Développer le travail en mode collaboratif avec les autres services de la direction et promouvoir tous les secteurs de la collectivité.
Coordonner les actions à mener en lien avec les partenaires internes / externes
Adapter les contenus de la communication aux enjeux du projet à accompagner en fonction des cibles
Être force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion
Titulaire d’une formation supérieure (Bac + 4/5) filière information – communication, domaine de communication visuelle ou dans un parcours de communication des organisations
Expérience professionnelle significative en collectivité territoriale
Maîtrise des outils de communication : CMS / back office d'un site Internet / usage des réseaux sociaux / notions de Indesign / Photoshop
CHARGE.E DE COMMUNICATION INTERNE
Direction Générale Adjointe des Services en charge des Ressources humaines
(Catégorie A)
La Ville de Pantin, située aux portes de Paris et membre du territoire d'Est Ensemble, est une collectivité moderne et dynamique en pleine expansion, comptant 1800 collaborateurs pour 62 000 habitants. La ville se consacre à l'égalité professionnelle, comme en témoigne son score de 93 sur 100 sur l’index de l’égalité professionnelle publié le 30 septembre dernier, garantissant un environnement inclusif, en particulier au soutien à l’égalité professionnelle.