Ca de la Provence Verte - Brignoles
Postée il y a 2 jours
Sous l'autorité de la responsable de la Direction Aménagement Du Territoire, l'Agglomération de la Provence Verte recrute un instructeur (H/F) gestionnaire des autorisations d’urbanisme qui aura pour missions :
1 - L’instruction des autorisations d’urbanisme pour 3 communes :
Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme
Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts
Vérifier la conformité des déclaration et demandes d’autorisation aux règlements locaux et nationaux
Suivre l’évolution de la réglementation
Rédiger les projets d’arrêtés et certificats d’urbanisme
Rédiger les actes de procédure et des décisions administratives
2 - L’instruction des autorisations d’urbanisme en relais de son binôme pour 4 autres communes
3 - L’instruction des volets accessibilité des dossiers PC/ERP
Analyser les plans et notices d’accessibilité
Veillez au respect des règles d’accessibilité
Transmettre des dossiers aux services départementaux compétents
Faire la recevabilité des plans et notice sécurité
Transmettre et suivre les dossier sécurité en lien avec le SDIS
Préparer les PV et délibérations de la commission d‘arrondissement
Rapporter les dossiers en commission d ‘arrondissement
4 - Réaliser les visites de récolement
Programmer les visites
Préparer les convocations
Réaliser les visites de récolement et de chantier
Rédiger un compte-rendu
Proposer une décision
Instructeur expérimenté ou à défaut personne ayant déjà travaillé au sein du service urbanisme d’une collectivité territoriale. Connaissant le domaine de l’urbanisme, les différentes autorisations et les documents de planification.
Personne curieuse et Intéressée par la matière. Ancrée dans le territoire.
Personne organisée, dynamique et autonome. Discrète volontaire et aimant travailler en équipe
Le service droit des sols créé en 2015 au sein de la communauté de communes du Comté de Provence, suite au désengagement de l’Etat, instruit à ce jour, les autorisations d’urbanisme pour 19 communes réparties sur l’ensemble du territoire.
La Direction Aménagement du territoire est composée de trois services : le service droit des sols, le service SIG et le service planification, soit 10 agents, dont une directrice, une assistante de gestion administrative, une cheffe de projet des systèmes d’information géographiques, un chargé de mission planification et aménagement du territoire et 6 instructeurs des autorisations d’urbanisme