Stage M&A - Fusions/Acquisitions H/F

Les missions du poste

Olyos est un groupe pharmaceutique international expert en santé naturelle et nutrition depuis 1948. Olyos regroupe 4 entités : EA Pharma (France), Drasanvi (Espagne), Stardea (Italie) et W group (États-Unis), et 5 marques globales : Laboratoire des Granions, Labcatal, Eafit, Drasanvi et Stardea.


Nous fabriquons et commercialisons des solutions naturelles et efficaces afin de répondre aux besoins de toute la famille : médicaments, compléments alimentaires, nutrition et cosmétique naturelle.


Nous maîtrisons toutes les étapes de développement d’un produit, dans le respect des normes pharmaceutiques, de la conception, la production jusqu’à la mise sur le marché.


Engagé dans une démarche d’amélioration continue en matière sociale et environnementale, notre mission est de contribuer au bien-être de tous.


Avec une volonté de se développer activement, nous poursuivons notre croissance, à la fois organique, mais aussi externe. C’est dans ce cadre, que nous recrutons un(e) : Stagiaire Fusions-Acquisitions / M&A H/F


Description des missions :


Directement rattaché(e) au Manager M&A, tu seras en charge d’appuyer sur l’analyse d’opérations d’acquisitions et sur la mise en œuvre des plans d’intégration post-acquisitions :


  • Analyse de marché et recherche de cibles ;
  • Analyse financière, valorisation et modélisation ;
  • Rédaction de rapports et présentations ;
  • Organiser et piloter des réunions projets ;
  • Veiller à la bonne exécution des plans d’intégration de manière transverse avec l’appui des différentes équipes internes (Digital, Infographie, Marketing, Sales, Appro/achat) et nos filiales.


Profil recherché :


Formation :

  • Etudiant(e) en année de césure ou en dernière année d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs
  • Une double formation école de co/pharma ou école d’ingé/pharma est fortement appréciée


Compétences :

  • Intérêt prononcé pour le M&A;
  • Fortes capacités d'analyse et de synthèse ;
  • Connaissance des concepts financiers liés à l'environnement M&A ;
  • Français courant et très bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral ;
  • Maîtrise avancée d'Excel et de Powerpoint ;
  • Gestion de projets transverses ;
  • Qualité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.
  • Une première expérience en Private Equity, M&A, conseil en stratégie, corporate finance ou transaction services est appréciée.


Qualités :

  • Curiosité, rigueur et esprit d'équipe ;
  • Dynamisme, autonomie et sens de la responsabilité ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Leadership ;
  • Créativité / Inventivité ;
  • Communication verbale & écrite ;
  • Discrétion et confidentialité ;


Lieu de travail : Mougins/Sophia Antipolis (06)


Durée : 6 mois – Convention de stage obligatoire


Disponibilité : A partir mai 2025


Informations complémentaires : Rémunération attractive, tickets restaurant, restaurant inter-entreprise sur site, politique de bien-être au travail, congés payés autorisés, douches disponibles pour faire du sport entre 12h et 14h (parcours de santé à proximité).

Lieu : Mougins
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Mougins / Emploi