Directeur-rice de la communication et du numérique

Les missions du poste

- Participation à la définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication
- Participation à la définition de la stratégie de promotion et de valorisation du territoire
- Assistance et conseil auprès des élus et des services
- Organisation, coordination et diffusion des informations relatives aux politiques publiques
- Coordination des relations avec la presse et les médias
- Conception et organisation d'événements
- Coordination des démarches participatives et de la démocratie de proximité
- Pilotage et développement des actions de communication interne
- Rédaction des communiqués et des discours
- Organisation et gestion de la communication de crise
- Rédaction en chef des publications, des outils de communication et des réseaux sociaux
- Coordination, pilotage et évaluation de projets en matière d'e-administration
- Accompagnement des directions en matière d'innovation numérique et multimédia
- Management d'un adjoint, d'un conseiller numérique et d'un apprenti
- Gestion financière et budgétaire du service
- Veille technologique

Le profil recherché

Savoir :
- Maîtrise des techniques de communication
- Capacité indispensable à développer des éléments de langage et de discours
- Maîtrise des outils des technologies de l'information de la communication et du multimédia
- Maîtrise des logiciels suivants : Adobe, Illustrator, Indesign, Photoshop, After Effects
- Maîtrise des CMS Typo3, Wordpress
- Connaissances approfondies en matière de développement numérique
- Connaissance de l'univers professionnel de la presse et des médias
- Culture territoriale
- Connaissance des principales règles de la commande publique

Savoir-faire / Savoir-être :
- Qualités relationnelles, aptitude à la concertation et au dialogue
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Sens du service public, discrétion et confidentialité
- Capacité à rendre compte
- Autonomie et grande disponibilité
- Polyvalence
- Force de proposition

Bienvenue chez COM COM DU PAYS DU COQUELICOT

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale des services, le Directeur-rice de la communication et du numérique propose et met en œuvre la stratégie globale de communication de la collectivité, en supervisant la coordination et l'évaluation des actions mises en place. Il-elle est également chargé-e de piloter et de mettre en œuvre la transformation numérique de la collectivité.

Lieu : Albert
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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