Coordonnateur Qualité Hôtellerie Paris (H/F)

Les missions du poste

Sous l'autorité principale du département Qualité en France et en partage avec la direction générale de chaque établissement de Paris, le coordinateur qualité a pour mission de mettre en place et d'animer la politique qualité de l'entreprise.
Il a la responsabilité d'assurer un service professionnel, haut de gamme et des expériences clients remarquables avant, durant et après leurs séjours. Interlocuteur principal sur tous les sujets qualité et des services officiels de contrôle, il est le garant de la réputation, notoriété et du prestige des établissements.

MISSIONS
- Concevoir et mettre en place le système Qualité de l'entreprise, en évaluer l'efficacité et le faire évoluer
- Rédiger, diffuser et faire vivre les plans d'actions internes avec les équipes
- Identifier, analyser les points de non-qualité et proposer des actions correctives et préventives
- Animer des groupes de résolution de problèmes avec les différents départements, la direction des hôtels et la direction Qualité France
- Elaborer les actions de sensibilisation et de formation du personnel
- Former régulièrement le personnel au système Qualité mis en place et aux référentiels (procédures, standards.)
- Réaliser des diagnostics et audits qualité interne
- Être en lien direct avec les clients et représenter le groupe et son département qualité lors de gestion des plaintes / gestion des félicitations

COMPETENCES
- Expérience internationale et d'hôtellerie de Prestige hautement valorisée
- Connaissance du marché local parisien et Français valorisé
- Grande diplomatie et maîtrise de soi
- Leadership motivant les équipes vers la haute performance de service
- Flexibilité, disponibilité pour travailler le matin ou le soir, la semaine ou le week end en fonction d'événements et de l'occupation des hôtels
- Compétences de communication fortes (à l'écrit et à l'oral) avec une approche proactive et positive pour résoudre les problématiques
- Compétences exceptionnelles dans l'expérience client et la qualité, allant toujours au-delà des attentes pour les clients
- Etre capable de faire adhérer ses collègues d'autres départements à l'atteinte de buts communs sur la qualité
- Excellentes capacités de résolution de problèmes
- Grandes qualités d'organisation, de méthode, faire preuve d'initiative, d'autonomie et être force de proposition.

Experience: 3 An(s) - Responsable Qualité Hôtel

Compétences: Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Techniques de négociation avancées,Gestion des relations clientèle,Suivi des tendances du marché,Contrôle qualité,Évaluation de la satisfaction client,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Gestion des plaintes clients,BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement,Manager en hôtellerie internationale,Mettre en place des procédures de sécurité,Maintenir un haut niveau de service client,Développer et fidéliser la relation client,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Piloter une activité,Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts,Développer des partenariats avec des acteurs locaux,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Accueillir, orienter, renseigner un public,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Veiller au respect des normes d'hygiène,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Promouvoir l'établissement sur les réseaux sociaux,Assurer une communication efficace entre les équipes,Gérer les communications de l'établissement sur les réseaux sociaux,Résoudre les problèmes opérationnels courants,Appliquer la législation et la réglementation en vigueur,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Former le personnel aux standards de service

Langues: Français exigé,Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - Responsable Qualité Hôtel

Compétences: Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Techniques de négociation avancées,Gestion des relations clientèle,Suivi des tendances du marché,Contrôle qualité,Évaluation de la satisfaction client,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Gestion des plaintes clients,BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement,Manager en hôtellerie internationale,Mettre en place des procédures de sécurité,Maintenir un haut niveau de service client,Développer et fidéliser la relation client,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Piloter une activité,Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts,Développer des partenariats avec des acteurs locaux,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Accueillir, orienter, renseigner un public,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Veiller au respect des normes d'hygiène,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Promouvoir l'établissement sur les réseaux sociaux,Assurer une communication efficace entre les équipes,Gérer les communications de l'établissement sur les réseaux sociaux,Résoudre les problèmes opérationnels courants,Appliquer la législation et la réglementation en vigueur,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Former le personnel aux standards de service

Langues: Français exigé,Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 8ème
Contrat : CDI
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