Postée il y a 17 heures
Pré-requis incontournables pour le poste :
- expérience réussie (visite de propriétés viticoles) dans un poste similaire (bonne connaissance de la vinification en français et en anglais)
- langue anglaise pratiquée couramment (80% de clientèle anglophone)
Lieu de travail non desservi par les transports en commun et éloigné de la gare de St Emilion.
Du Mardi au Samedi. 10h-13h/ 14h-18h du 1er Mai au 31 Octobre
Sous la responsabilité de la Responsable Hospitalité et accompagné(e) d'une personne à l'intendance votre mission est d'accueillir, conseiller et guider nos clients ainsi que participer aux animations oenotouristiques et vendre nos produits comme un/une ambassadeur de nos vins.
Missions principales :
1. Visites et dégustations
- Accueillir les visiteurs français ou étrangers (particuliers, groupes, professionnels).
- Organiser et animer des visites guidées partageant l'histoire, les valeurs et le savoir-faire de la propriété.
- Faire déguster et vendre nos vins
- Commercialiser nos produits oenotouristiques
2. Evènementiel
- Participer à la conception, la préparation et la coordination des événements mis en place au château (journées portes ouvertes, ateliers thématiques, soirées privées, logistique d'installation -chaises tables..;-).
3. Chambres d'hôtes
- Accueillir des visiteurs ayant réservé des chambres d'hôtes.
- Débarrasser les petits déjeuners de la salle à manger les samedis matin.
4. Gestion de la boutique
- Conseiller les clients
- Assurer la gestion opérationnelle de la boutique : agencements, réapprovisionnement, gestion des stocks.
- Développer des stratégies pour optimiser les ventes
5. Logistique et administration
- Veiller à la bonne tenue des espaces d'accueil et du matériel
- Assurer le suivi administratif (assister pour l'inventaire fin de mois, accueil téléphonique)
- Gestion de la caisse et des opérations d'encaissements
6. Communication
Selon les appétences du profil recruté, la participation à l'animation des réseaux sociaux et création d'outils de communication (en collaboration avec son supérieur) est un plus.
Profil recherché :
- Formation : Bac+2 dans les domaines du tourisme, de l'hospitalité, de l'événementiel.
- Expérience : Une expérience réussie (visite de propriétés viticoles) dans un poste similaire (bonne connaissance de la vinification en français et en anglais). Une saison de 6 mois minimum en propriété viticole exigée.
- Langues : Français et anglais courants (80% de clientèle anglophone)
- Excellentes capacités relationnelles et sens du service client. Bonne culture générale du vin, facilité d'expression en public, dynamique, souriant.
Capacités d'Organisation, polyvalence, autonomie et rigueur
Experience: 1 An(s)
Compétences: Organiser la diffusion de supports de communication,Promouvoir des destinations via les réseaux sociaux,facilité d'expression en public,capacités relationnelles ,sens du service client,rigueur,Culture générale du vin,autonomie
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Culture de la vigne
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Organiser la diffusion de supports de communication,Promouvoir des destinations via les réseaux sociaux,facilité d'expression en public,capacités relationnelles ,sens du service client,rigueur,Culture générale du vin,autonomie
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Culture de la vigne
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.