Les missions du poste

Le / La chargé(e) d'études accompagne le responsable d'affaires et le chargé d'affaires dans l'ensemble de ses tâches ; ses missions impliquent d'intervenir en avant-vente pour l'analyse des cahiers des charges clients, l'élaboration de PIDs et d'offres commerciales.

Il / Elle participe aux dossiers de consultation pour l'approvisionnement des chantiers et pour le déploiement des sous-traitants.

Le / La chargé(e) d'études est également un relai permanent auprès du superviseur pour le suivi et la gestion des chantiers et assure le reporting aux chargés d'affaires (logistique, planning, sécurité).

Avant-vente :

- Analyser les appels d'offres et cahiers des charges client

- Participer à l'élaboration des PIDs

- Consulter les fournisseurs pour établir les offres commerciales

- Elaborer des chiffrages en collaboration avec les chargés d'affaires

Acheter et approvisionner :

- Identifier et consulter les fournisseurs

- Participer à la rédaction des appels d'offres et des cahiers des charges de sous-traitance

- Déterminer et comparer les solutions techniques

- Réaliser des études de prix comparatives

- Assurer le suivi des commandes et des livraisons pour les opérations de prémontage et les chantiers

Gestion et suivi opérationnel des chantiers :

- Suivre et coordonner la bonne réalisation des prestations

- Exprimer un besoin vis-à-vis du bureau d'études et valider les études techniques avec les chargés d'affaires ou le responsable de production

- Apporter un soutien fonctionnel et technique aux chargés d'affaires et aux équipes sur site

- Participer en appui technique à la mise en service sur le terrain

- Assurer le déploiement logistique des chantiers

- Suivre et mettre à jour les documents et dossiers techniques

Encadrement / Management :

- Garantir la gestion des dossiers de sous-traitance (liasse documentaire)

- Réaliser l'ouverture des chantiers (sécurité, déploiement base vie)

- Assurer le suivi des chantiers et rédiger des plannings

- Assister aux réunions de chantiers et rédiger des comptes-rendus

- Assurer le reporting auprès des chargés d'affaires et de sa hiérarchie. En contact direct avec les clients finaux, il / elle participe à la garantie de l'éthique et de l'image de la société en interne et en externe.

Profil recherché :

De formation Bac+2 à Bac+5 en mécanique, tuyauterie, process, vous possédez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.

Vous maitrisez les PID.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Élaborer une nomenclature,Étudier et concevoir des pièces, sous-ensembles ou ensembles,Identifier la demande et réaliser les ébauches, schémas de pièces, systèmes, sous-ensembles ou ensembles,Réaliser des relevés dimensionnels,Réaliser et faire évoluer les schémas, les plans de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Élaborer une nomenclature,Étudier et concevoir des pièces, sous-ensembles ou ensembles,Identifier la demande et réaliser les ébauches, schémas de pièces, systèmes, sous-ensembles ou ensembles,Réaliser des relevés dimensionnels,Réaliser et faire évoluer les schémas, les plans de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Seyssins
Contrat : CDI
Salaire : 36 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Seyssins / Emploi