CDI FLEX'
Postée il y a 24 heures
Le / La chargé(e) d'études accompagne le responsable d'affaires et le chargé d'affaires dans l'ensemble de ses tâches ; ses missions impliquent d'intervenir en avant-vente pour l'analyse des cahiers des charges clients, l'élaboration de PIDs et d'offres commerciales.
Il / Elle participe aux dossiers de consultation pour l'approvisionnement des chantiers et pour le déploiement des sous-traitants.
Le / La chargé(e) d'études est également un relai permanent auprès du superviseur pour le suivi et la gestion des chantiers et assure le reporting aux chargés d'affaires (logistique, planning, sécurité).
Avant-vente :
- Analyser les appels d'offres et cahiers des charges client
- Participer à l'élaboration des PIDs
- Consulter les fournisseurs pour établir les offres commerciales
- Elaborer des chiffrages en collaboration avec les chargés d'affaires
Acheter et approvisionner :
- Identifier et consulter les fournisseurs
- Participer à la rédaction des appels d'offres et des cahiers des charges de sous-traitance
- Déterminer et comparer les solutions techniques
- Réaliser des études de prix comparatives
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons pour les opérations de prémontage et les chantiers
Gestion et suivi opérationnel des chantiers :
- Suivre et coordonner la bonne réalisation des prestations
- Exprimer un besoin vis-à-vis du bureau d'études et valider les études techniques avec les chargés d'affaires ou le responsable de production
- Apporter un soutien fonctionnel et technique aux chargés d'affaires et aux équipes sur site
- Participer en appui technique à la mise en service sur le terrain
- Assurer le déploiement logistique des chantiers
- Suivre et mettre à jour les documents et dossiers techniques
Encadrement / Management :
- Garantir la gestion des dossiers de sous-traitance (liasse documentaire)
- Réaliser l'ouverture des chantiers (sécurité, déploiement base vie)
- Assurer le suivi des chantiers et rédiger des plannings
- Assister aux réunions de chantiers et rédiger des comptes-rendus
- Assurer le reporting auprès des chargés d'affaires et de sa hiérarchie. En contact direct avec les clients finaux, il / elle participe à la garantie de l'éthique et de l'image de la société en interne et en externe.
Profil recherché :
De formation Bac+2 à Bac+5 en mécanique, tuyauterie, process, vous possédez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous maitrisez les PID.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Élaborer une nomenclature,Étudier et concevoir des pièces, sous-ensembles ou ensembles,Identifier la demande et réaliser les ébauches, schémas de pièces, systèmes, sous-ensembles ou ensembles,Réaliser des relevés dimensionnels,Réaliser et faire évoluer les schémas, les plans de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Élaborer une nomenclature,Étudier et concevoir des pièces, sous-ensembles ou ensembles,Identifier la demande et réaliser les ébauches, schémas de pièces, systèmes, sous-ensembles ou ensembles,Réaliser des relevés dimensionnels,Réaliser et faire évoluer les schémas, les plans de détails, de sous-ensembles ou d'ensembles
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.