Postée il y a 24 heures
DESCRIPTION DU POSTE
Le cadre de santé organise l’activité paramédicale, anime l’équipe et coordonne les moyens d’un service de soins, en veillant à l’efficacité et la qualité de la prise en charge des patients.
MISSIONS
PROFIL
CONTACT
Candidature-soin@ghu-paris.fr
VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?
Le est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE
Le S14 SHU est un double service : secteur et universitaire. Il répond à des missions de soins, de recherche et d’enseignement. Il est composé de 4 unités d’hospitalisation de 20 lits sur le site Sainte-Anne : unité fermée, unité de secteur, unité universitaire et unité de semaine, ainsi que de structures extra-hospitalières telles qu’un CMP, une consultation universitaire, un centre de jour polaire et un foyer polaire.
L’unité est une unité universitaire accueillant majoritairement des patients en accord particulier et souffrant de pathologies psychiatriques résistantes. Elle comprend aussi 5 lits dévolus à l’activité de secteur.
L’unité a pour missions principales : le traitement des pathologies résistantes, le réajustement des traitements, la prescription de thérapeutiques de stimulation, ainsi que le développement de nouvelles thérapeutiques.
Elle travaille en collaboration avec les consultations universitaires en proposant des avis thérapeutiques.
Elle est composée d’un médecin responsable de l’unité, 1 PH, 3 internes, 11 infirmiers, 2 aides-soignants et 4 ASH.