Postée il y a 7 jours
Notre Chef ou Cheffe de rang transmettra à travers son accueil et son service, l'image et la culture du restaurant Les Trois Voiles, qui réunit convivialité, produits de qualité pour les Gourmands locaux, Plaisanciers et Touristes.
Missions :
- Préparation et contrôle de la salle : nettoyage, mise en place, dressage ou débarrassage
- Répartition des tâches entre le personnel de salle
- Briefing avant le service, ou débriefing après, en collaboration avec la cuisine
- Accueil des clients, prise de commande, service, encaissement
- Supervision du personnel de salle pour un service fluide avec la cuisine et de qualité pour la clientèle
- Tenue et clôture de la caisse
- Prise d'inventaire
- Gestion des stocks et commandes
Vos qualités :
- Maitrise des codes de la relation avec les clients
- connaissances approfondies des règles et des techniques du service
- connaissance des techniques de vente
- management d'équipe, pédagogie
- rigueur, sens de l'organisation et application des process
- pratique de l'anglais basique
- animations des réseaux sociaux
Formation et expérience :
- CAP/BAC/BTS en restauration
- expérience : 2 ans minimum en tant que chef de rang
A propos du poste :
CDI 39h/semaine, avec possibilité d'évolution
Heures supplémentaires en saison
Restaurant ouvert midi et soir du lundi au samedi inclus (repos le dimanche)
capacité de 100 couverts, cuisine d'inspiration locale et maison
Experience: 2 An(s)
Compétences: Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Animer, coordonner une équipe,Assurer la propreté de la zone de travail,Assurer un débriefing auprès de l'équipe,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer une caisse,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Hôtel restaurant à l'ambiance cosmopolite, situé au sein d'un port de plaisance, aux portes de la Camargue, le restaurant est de ce fait doté d'une identité unique, plurielle et atypique qui met en avant les produits locaux avec soin
Experience: 2 An(s)
Compétences: Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Animer, coordonner une équipe,Assurer la propreté de la zone de travail,Assurer un débriefing auprès de l'équipe,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer une caisse,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Hôtel restaurant à l'ambiance cosmopolite, situé au sein d'un port de plaisance, aux portes de la Camargue, le restaurant est de ce fait doté d'une identité unique, plurielle et atypique qui met en avant les produits locaux avec soin