Postée il y a 5 heures
* Activités et tâches :
° Secrétariat des élus :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public ;
- Renseigner et orienter les administrés ;
- Traitement et suivi des mots des élus ;
- Accompagner l'administré dans ses démarches administratives (CMU - CAF - Impôts-Retraites - MDPH - rédaction de courriers, France Travail, etc) ;
- Délivrer aux administrés les documents fournis par le CCAS (divers documents de demandes d'aides sociales) ;
- Effectuer les diverses tâches administratives en lien avec les élus de secteur et le Pôle Élus ;
- Gérer les affichages des manifestations, des informations transmis par les organismes extérieurs et du tableau hebdomadaire de réception du public par les élus ;
- Accompagner les contrats civiques dans leur mission ;
- Travailler en relation avec les éducateurs de rue du secteur ;
- Faire remonter les informations relatives au bon fonctionnement des Centres municipaux et Mairies Annexes au Pôle Élus ;
- Travailler en lien avec l'ensemble des services communaux ;
- Autres soutiens si nécessaire.
* Positionnement avec les autres services ou directions / services extérieurs :
- Les élus ;
- Le Pôle Élu central ;
- Les services communaux ;
- Organismes extérieurs : CAF - France Travail - Impôts.
* Quotité de travail :
- Temps complet.
* Conditions de travail particulières :
- Horaires de bureau fixes imposés ( de 08h00-12h00 et de 13h30 à 16h30) ;
- Travailler seul(e) sur un site.
* Sujétions particulières liées à l'emploi :
- Accueil direct du public (gestion de conflits) ;
- Travail sur écran ;
- Travailler seul(e) sur un site ;
- Possibilité d'heures supplémentaires.
* Conditions d'accès :
- Niveau de diplôme : BAC.
* Compétences professionnelles :
- Rigueur ;
- Organisation ;
- Discrétion ;
- Travail en équipe.
* Expérience exigée sur le poste ou équivalent :
- Faible ;
- Accueil physique et téléphonique ;
- Connaissance du rôle des élus ;
- Relations élus / administrés / personnel communal ;
- Connaissance de l'environnement administratif interne et externe (connaissance des compétences des collectivités et organismes extérieurs).
* Technicité / expertise requise par le poste :
- Faible ;
- Savoir utiliser les outils informatiques (word, openOffice, openOffice Calc, Internet, Intranet) ;
- Être capable de s'exprimer clairement et de reformuler les demandes des élus, des administrés et des collègues de travail ;
- Être capable de gérer les situations de stress et les publics difficiles ;
- Aisance à se déplacer sur tout le territoire et à s'adapter à chaque centre municipal et mairie annexe ;
- Avoir le permis et un véhicule.
Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable de Service, est en charge de :
- Secrétariat des élus / Polyvalent sur les Centres Municipaux et Mairies Annexes ;
- Secrétariat du service si nécessaire.