UN CHEF DE SERVICE F/H

Les missions du poste

Les Missions :

  • Elaborer les plannings de son équipe et veiller à sa réactualisation régulière sur les tableaux d’affichage
  • Organiser le travail de l’équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques
  • Animer des réunions régulières avec l’équipe socio-éducative
  • Apporter un appui technique aux professionnels
  • Participer ponctuellement aux différentes activités pour en contrôler la qualité
  • Assurer le déploiement du logiciel Imago en formant les personnels à l’utilisation du logiciel Imago
  • Valider les écrits professionnels (synthèses de suivi) en lien avec les référents d’étage
  • Planifier la conception et la mise à jour des projets individuels
  • Concevoir le projet de soin de l’établissement correspondant aux profils des résidents accueillis
  • Définir les objectifs, les axes de progrès et l’organisation nécessaire, en tenant compte de l’évolution des pathologies des résidents
  • Promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le respect des projets individuels des personnes accueillies.
  • Participer au COPIL qualité de l’établissement
  • Être le garant, aux côtés du directeur d’établissement, du respect des droits et libertés des personnes accueillies.
  • Transmettre toutes les informations utiles aux familles et/ou représentants légaux sur l’évolution des projets individuels (ou professionnels externes).

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Caractéristiques du poste :

  • Type de contrat : CDI
  • Horaire : 39H
  • Poste à pourvoir : immédiatement
  • Rémunération en fonction de l’ancienneté selon la Convention Collective du 15 mars 1966

Profil requis :

Connaissances requises :

  • Droits et libertés de la personne accueillie
  • RBPP
  • Base de la législation du droit du travail (rythme de travail, droit à congés, …)
  • Appréhender le secteur du handicap mental et physique
  • Ethique et déontologie professionnelle
  • Méthodes de communication adaptées (TEACH, PECS, MAKATON, …)

Expériences :

Une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire et une connaissance du secteur médico-social et/ou du sanitaire serait appréciée.

Diplôme exigé

- CAFERUIS ou équivalent de niveau II

Savoir être :

  • Diplomatie
  • Aisance relationnelle
  • Contrôle de soi
  • Organisation
  • Fédérateur

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : Mme PATRICE Carole, Directrice, par courrier au SAMSAH de la Pointe du Lac - 67 avenue Magellan 94 000 Créteil.


L’Etablissement de la Pointe du Lac accueille des adultes avec autisme et troubles envahissants du développement. Il est composé de la manière suivante:

  • Le S.A.M.S.A.H. a une capacité de 40 personnes, avec un accompagnement sur tout le département du Val de Marne.
  • Le F.A.M. a une capacité de 45 personnes accueillies, réparties sur 3 services : internat, externat et studios.
  • Enfin le site comprend un FAM MDO qui accueille en externat 8 personnes en situation de polyhandicap

Lieu : Créteil
Contrat : CDI
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