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ACTIVITÉS :
- Pilotage de la gestion administrative et statutaire,
- Rédaction des délibérations en lien avec la gestion des ressources humaines,
- Instruction des procédures disciplinaires,
- Préparation, animation et compte-rendu des réunions du CST et de la FSSSCT,
- Pilotage du processus de recrutement et gestion des saisonniers : recensement des besoins, annonces, présélection, entretiens…,
- Pilotage, en lien avec l’Acfi et les assistants de prévention, de la prévention (actions diverses, formations, Document Unique…),
- Préparation et suivi du plan de formation,
- Budget : élaboration du DOB, du BP et du BS de personnel, suivi des heures supplémentaires,
- Gestion prévisionnelle des carrières : avancement (grade et échelon), promotion interne, notation, sanctions, …
- Organisation des élections de représentants du personnel (CST et CAP)
- Elaboration et suivi du projet de service (fiche de poste, entretien annuel d’évaluation, informatisation de la DRH, réorganisation du service, dématérialisation…)
- Vérification mensuelle de la paie des agents et des indemnités des élus,
- Elaboration des différents règlements,
- Mise en place de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
- Animation de l’équipe RH.
- Information et communication sur les ressources humaines (journal interne, réunions…),
- Elaboration de tableaux de bord,
PROFIL :
- Grade du cadre d’emploi des attachés territoriaux,
- Formation supérieure dans le domaine des ressources humaines,
- Bonne connaissance de l’environnement territorial,
- Expérience souhaitée dans un poste similaire,
- Maîtrise des fondamentaux de la gestion des ressources humaines,
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, et des composantes de la paie,
- Capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, excel, etc…) et connaissance du logiciel JVS,
- Organisation, méthode, rigueur, disponibilité, confidentialité et discrétion professionnelle,
- Capacité à manager et à animer une petite équipe,
- Sens aigu des relations humaines, de l’écoute et de la pédagogie,
- Capacité à travailler dans l’urgence et à gérer les priorités.
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services
MISSIONS :
- Participer à la définition de la politique de gestion et d’optimisation des ressources humaines et en assurer sa mise en œuvre,
- Participer à l’élaboration du budget RH (préparation d’éléments chiffrés),
- Encadrer et accompagner l’équipe RH dans ses missions (4 ETP),
- Assurer la conduite et le suivi de la gestion du personnel et l’application du statut (192 agents permanents),
- Accompagner les directions, les services et les agents sur les questions RH,
- Assurer les relations avec les partenaires sociaux,
- Préparer, animer et suivre le bon déroulement des instances paritaires (CST, FSSSCT),
- Assurer la vérification de la paie et contrôler la masse salariale,
- Gérer la formation des élus,
- Informer et communiquer en interne, rédiger le journal interne,
- Réaliser des études spécifiques sur des dossiers transversaux,
- Veiller à la règlementation en matière des ressources humaines.