Postée il y a 6 jours
Missions principales
- Accueillir le public
- Ecouter, recueillir la demande en entretien et orienter au besoin
- Etablir un diagnostic individuel sur la situation de la personne reçue
- Elaborer et suivre le parcours d’insertion sociale et/ou professionnelle et ses démarches
- Effectuer les tâches administratives en lien avec le Département
- Mettre en place les ateliers, effectuer les tâches administratives relatives aux ateliers
- Mettre en oeuvre et développer des appels à projet à destination des publics en suivis
- Porter et développer les compétences du CIAS
Ce que nous vous offrons :
- Régime indemnitaire, équivalent 13ème mois (versé en deux fois) et prime annuelle liée à l’assiduité
- Protocole temps de travail proposant différents cycles de travail avec JRTT, possibilité de travailler sur 4 à 5 jours, système de plages fixes et variables
- Poste éligible au télétravail
- Participation financière au contrat collectif de prévoyance
- Participation en cas de mutuelle labellisée
- Titres restaurant (valeur faciale de 8 euros avec 60% pris en charge par la Collectivité)
- Comité National d’Action Sociale
- Amicale du personnel
Profil attendu
Vous êtes une personne organisée et autonome. Vous :
- Avez une expérience dans un poste similaire ou dans le domaine de l’accueil et l’accompagnement des publics en difficulté et / ou dans l’accompagnement vers l’emploi est nécessaire.
Le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) du Pays de Saint-Omer ne se substitue pas aux centres communaux d’actions sociales (CCAS) qui peuvent exister dans certaines communes de notre agglomération. Son action est complémentaire.
Le CIAS remplit trois missions: assurer l’accompagnement d’une partie des bénéficiaires du Revenu social d’activité (RSA) demeurant dans notre territoire - gérer l’épicerie sociale de la CAPSO - mettre en place une politique de micro-crédit pour des personnes qui ne peuvent avoir accès aux prêts bancaires.