Gestionnaire administratif/ve au service des Ressources Humaines

Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Les missions du poste

Activités et tâches liées à la mission principale :

Gestion des remplacements et des emplois saisonniers :
- répondre aux besoins des service pour les remplacements d’agents absents et des besoins saisonniers
- gestion du dossier administratif de l’agent retenu
- suivi de la fiche de poste

Gestion des demandes d’emploi :
- répondre aux différents courriers : demandes d’emploi, de stages, apprentis, saisonniers dans le logiciel dédié
- création d’une CVthèque
- soutien au processus de recrutement auprès de la gestionnaire en charge de ce domaine

Traitement des dossiers et suivi des documents administratifs
- suivi des arrêtés et contrats : transmission à la Préfecture, si nécessaire, au CDG65, …
- enregistrement et classement dans le tableau de suivi et dans le dossier administratif de l’agent
- suivi de la manière de servir des agents stagiaires et contractuels

Entretien professionnel et fiches de poste :

Numérisation et enregistrement dans le dossier de l’agent

Médailles :

Calcul des médailles 2 fois par an pour les agents qui remplissent les conditions

Dossiers retraite :

Appui administratif dans les dossiers retraite des agents

Autres activités :
- calcul de la reprise des services antérieurs pour les agents nommés stagiaires
- établissement des attestations France Travail et des certificats de travail en relation avec la gestionnaire RH
- rédaction du compte rendu des instances paritaires

Le profil recherché

Compétences nécessaires :

1) Techniques :
- Maîtrise des différents logiciels (GRH, Ciril, bureautique)
- Sens de l’organisation et de la priorisation des tâches
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale

2) Relationnelles :
- Discrétion,
- Rigueur,
- Maîtrise de soi,
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Efficacité, assiduité et ponctualité

Profil recherché :
- Connaissances indispensables sur l’environnement territorial et du statut de la FPT
- expérience significative dans un poste Ressources Humaines indispensable
- Formation RH souhaitée

Bienvenue chez Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées

L’agent/e assurera la gestion administrative des dossiers des agents et des tâches administratives liées aux demandes d’emploi, aux remplacements, au suivi des arrêtés et des contrats des agents, et à toute nécessité de service.

Lieu : Tarbes
Contrat : CDI
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