Postée il y a 6 heures
Le Territoire FM & Maintenance multi technique National d’Equans France, réunit les activités opérationnelles de Bouygues Energies & Services FM et Axima Maintenance, sur toute la France.
Ce sont plus de 3 000 collaborateurs qui participent au quotidien à assurer la maintenance de sites exceptionnels et apporter un haut niveau de services aux occupants et aux clients.
Nous recherchons pour notre agence de Le Cannet un(e) Responsable d’Affaires adjoint H/F, poste en CDI
Votre challenge à nos côtés :
Vous intégrez les équipes de notre agence de Le Cannet dans les Alpes Maritimes (06), qui dispose d’une belle assise dans la région. Forte de plus de 90 collaborateurs, nos équipes assurent la maintenance d’installations multi techniques.
Sous la responsabilité du Responsable d’Affaires, votre mission est d’assurer la prise en charge des contrats et le suivi des affaires en maintenance et petits travaux dans tous ses aspects administratifs, techniques, commerciaux et managériaux.
Gestion des affaires :
- Type de contrats : P2 P3 et P5
- Domaine technique : chaud, froid, ventilation, multi-technique
- Typologie de clients : collectivités (hors particulier), tertiaire, piscine
- Assurer la gestion financière, administrative, réglementaire et organisationnelle des affaires dans le respect du lien contractuel et garantir sa rentabilité
- Planifier et organiser les activités de maintenance préventives, correctives et petits travaux en fonction de la connaissance de l’installation, des besoins du client, des contraintes de l’installation et des obligations réglementaires
- Etablissement des devis, suivi de leur réalisation et facturation
- Garantir l’application du système qualité, santé et sécurité tout au long des affaires
Gestion de la relation commerciale :
- Fidéliser votre portefeuille clients
- Défendre une solution technique auprès du client et des travaux complémentaires selon l’urgence
- Élaborer des propositions commerciales complémentaires, chiffrages en froid/chauffage/plomberie sur des projets de gré à gré ou en réponse aux appels d'offres
- Analyser et traiter les réclamations clients dans un souci permanent de qualité et de respect des délais
- Participer à la renégociation des contrats
- Assurer la préparation du reporting clients
Management en proximité d'une équipe :
- Fédérer votre équipe composés de 9 Techniciens de maintenance autour du projet d'entreprise.
- Transmettre les informations nécessaires à la bonne exécution des contrats et à la responsabilisation des équipes
On parle avantages ?
Nous vous proposons un package global de rémunération :
✅ Un salaire brut à négocier en fonction de votre expérience et de vos compétences
✅ 13ème mois
✅ Des tickets restaurant 60% prise en charge employeur
✅ Un véhicule de service
Mais encore ?
✅ Statut : ETAM Bureau
✅ Temps de travail : 37H avec environ 11 RTT
✅ Intéressement et participation
✅ Prime de vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP)
✅ Plan d'épargne volontaire (PEG et PERCOL) ; actionnariat salarié Bouygues et abondement d’Axima
✅ Mutuelle et Prévoyance
✅ Ainsi que de nombreux avantages du CSE (ex comité d'entreprise) vous permettant de profiter de prix réduits pour vos loisirs
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous rejoindre, c'est :
- Pouvoir s'appuyer chaque jour sur une équipe de techniciens au savoir-faire hors pair.
- La garantie d'intégrer une entreprise dans laquelle la sécurité au travail est la principale préoccupation : au quotidien, nous mettons tout en œuvre pour préserver nos salariés.
- Intégrer un grand groupe certes, mais c'est aussi rejoindre une Antenne locale à taille humaine, des équipes fidélisées, une équipe encadrante bienveillante qui a prouvé qu’elle savait accompagner la progression de ses collaborateurs.
- Intégrer une entreprise engagée dans laquelle les collaborateurs sont #fierd’agirvraiment
Et si on parlait de vous ?
? Vous présentez idéalement une expérience professionnelle de minimum 3 ans (alternance comprise) dans un poste similaire.
?? Autonomie, réactivité et sang-froid sont vos atouts pour réussir ! Vous faites également preuves de grandes qualités relationnelles et communicationnelles afin de sauvegarder les intérêts de la société tout en satisfaisant vos clients. Votre rigueur vous permet d’assurer un suivi méthodique de l’activité.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez notre équipe !
Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre ?
Venir chez nous, c’est intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine actives et bienveillantes qui seront vous accueilli !. Et bien sûr, c’est avoir la possibilité d’être formé(e) régulièrement, comme l’ensemble de nos salarié(e)s.
Alors, envie de faire partie de l’aventure EQUANS France ?
EQUANS France garantit l’égalité des chances pour tous et la diversité
EQUANS France s'engage à promouvoir la diversité, l’inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations à l’accès à l'emploi, à la formation, à la promotion et plus largement dans nos environnements et cadres de travail.
L’insertion, la mixité, le soutien et l’accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines.
En savoir plus sur EQUANS France
Plus de 27 000 collaborateurs contribuent à l’aventure EQUANS France. Concepteurs, intégrateurs et mainteneurs de solutions multi-techniques, tous sont engagés sur l’ensemble de la chaîne de valeur (financement, études, installation, maintenance, contrats de performance). Répartis dans 413 agences sur l’ensemble du territoire français et aussi à l’International, l’exigence et la bienveillance sont au cœur de notre culture et de la performance.
Notre mission ?
Au sein d’EQUANS France, nos équipes, pour qui la santé et la sécurité au travail sont une priorité absolue, sont engagées pour accompagner leurs clients dans leurs transitions énergétique, industrielle et numérique et relever ainsi le défi de la décarbonation de notre économie. Pour cela, nos équipes connectent, protègent et alimentent en flux énergétiques et numériques les territoires, les villes, les bâtiments, les industriels et les infrastructures de transport.
Experts dans 6 domaines – Génie électrique, Génie climatique, Réfrigération, Protection incendie, IT et télécommunications, Solutions digitales, la complémentarité de nos activités témoigne de notre capacité à innover et à nous adapter pour fournir des services à forte valeur ajoutée pour nos clients.
Enraciné dans une histoire plus que centenaire issue des sociétés Axima et Ineo, EQUANS France atteint un chiffre d’affaire de 5 milliards d’euros.
Retrouvez les informations sur le profil recherché dans la description du poste ci-dessus