Postée il y a 7 jours
Naviris est une joint-venture de Fincantieri et Naval Group.
Ce partenariat renforce la volonté des deux entreprises de construire un futur d’excellence pour la construction navale et la marine militaire.
Avec Naviris, Fincantieri et Naval Group mettent en commun leurs forces pour développer une nouvelle capacité stratégique et répondre de manière innovante aux besoins de leurs clients sur un marché de plus en plus concurrentiel.
L’équipe de Naviris, dont le siège se situe à Gênes et qui dispose d’une filiale à Ollioules, se concentre sur des projets bilatéraux et européens et des projets d’exports.
Cette alliance est l’évolution naturelle du partenariat historique entre deux leaders mondiaux. Forts de plus de vingt ans de coopération, Fincantieri et Naval Group ont déjà à leur actif de nombreux succès communs, tels que le programme de frégates de défense aérienne Horizon dans les années 1990 (quatre navires) ou le programme de frégates multimissions FREMM (vingt navires), qui a débuté en 2005.
NAVIRIS vise la création de valeur pour ses clients dans les domaines clés suivants :
– Projets communs de R&D
– Capacité d’approvisionnement à l’international
– Gestion de projet et autorité de conception
– Optimisation de l’approvisionnement
Le PMO H/F rend compte au Directeur du Programme MLU-HRZ
Principales responsabilités
- Coordonner et soutenir les efforts globaux de la Direction de Programme, en veillant à ce que le projet soit exécuté dans les délais, dans les limites du budget et qu’il réponde à l’ensemble des normes de qualité. Il assurera le suivi centralisé du projet, l’établissement de rapports et la gestion des risques à toutes les phases du projet HRZ-MLU.
- Planification du projet et suivi des jalons : élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’atténuation afin d’assurer la continuité du projet et de résoudre tout problème susceptible de survenir.
- Gestion des risques : identifier et évaluer les risques associés au projet.
- Gestion des ressources : coordonner l’affectation et l’utilisation des ressources dans l’ensemble du projet.
- Rapports et documentation : soutenir la communication entre les parties prenantes internes et externes.
- Amélioration des processus : améliorer en permanence les processus, les outils et les méthodologies de gestion de projet.
Les entretiens de recrutement vous permettront d’échanger avec le manager du pôle et ainsi d’en apprendre davantage sur l’ensemble de vos missions.
ET VOUS ?
- Votre formation :
Licence en ingénierie, en administration des affaires ou en gestion de projet ou équivalent
- Vos compétences :
- Expérience avérée dans le domaine d’activité de Naviris
- Excellente communication sur les méthodologies et les outils de gestion de projet (Primavera, MS Project, etc.)
- Excellentes compétences en matière d’organisation, de communication et de leadership
- Maîtrise de l’anglais. La connaissance du français est un atout
- La certification PMP ou une certification similaire en gestion de projet est un avantage
Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain !
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique.
À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté(e) pour passer un entretien
(physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner.
Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé(e) dans les plus brefs délais.