COMMUNITY MANAGER / WEBMASTER (H/F)

Les missions du poste

Le Groupe Dépêche Du Midi est un acteur majeur de l’information et de la communication en région Occitanie, s’étendant à l’échelle nationale. Nous gérons des marques média renommées telles que

La Dépêche du Midi, Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse, La Nouvelle République des

Pyrénées, Le Petit Bleu, Midi Olympique, Rugbyrama et viàOccitanie, la chaîne de TV régionale. Nos

activités s’étendent de l’événementiel à la communication et la publicité, avec des filiales dédiées

telles que Dépêche Events et evelyne ou encore notre agence de presse La Dépêche News.

La Fondation Groupe Dépêche, créée en 2008, est la fondation d’entreprise du Groupe Dépêche. Elle

œuvre à diffuser les valeurs du Groupe dans toute la zone de diffusion, en soutenant l’excellence,

renforçant les solidarités, et faisant vivre le patrimoine. Engagée en faveur de la jeunesse sur le

territoire de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Fondation compte une équipe composée

d’une Déléguée Générale, d’une Assistante-coordinatrice, d’une Coordinatrice Pôle Est, et d’un(e)

Community-Manager / Webmaster.

La Fondation est à la recherche de son ou sa prochaine :

COMMUNITY MANAGER / WEBMASTER (H/F)

Poste en CDI basé à Toulouse à pourvoir dès que possible

Vos missions ?

● Webmastering:

Administration et création de contenu pour les sites www.fondationgroupedepeche.fr et

www.rencontres-occitanie.fr.

Gestion quotidienne de la base de données des sites et autres outils web.

Créations graphiques, optimisation web des photos, et suivi des dossiers prestataires.

Gestion des films en lien avec les événements de la Fondation.

● Community Management:

Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie social media.

Gestion des comptes Réseaux sociaux de la Fondation (Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube).

Animation des groupes privés de la Fondation.

Veille sur l’actualité de l’enseignement supérieur, insertion professionnelle, et savoir-faire en

Occitanie.

Rédaction des posts du compte LinkedIn de la Présidente en lien avec les événements de la

Fondation.

● Evénementiel:

Participation à l’organisation des événements de la Fondation.

Prise de contact avec les prestataires, suivi des dossiers, et création des éléments de communication

spécifiques à l’événement.

Prise en charge des dossiers lauréats en cas de surcroît d’activité.

Votre profil ?

Une expérience réussie de Community Manager / Webmaster.

Une excellente qualité rédactionnelle.

Maîtrise des outils informatiques, environnement PC et Mac, Packs Office & Open Office, Suite

Adobe, Développement Web, Gestion des CMS, Réseaux sociaux, Référencement.

Sens de l’organisation, rigueur, autonomie.

Qualités relationnelles et sens de la confidentialité.

Bac+3-Master Métiers de la communication, de l’informatique : application web parcours média.

Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire

Nos petits plus :

�� Un restaurant d’entreprise

��️Une salle de sport

��Comité Social Économique et mutuelle d’entreprise avantageuse

⛱️12 jours de RTT annuels

�� Accès à une plateforme de covoiturage

♻️ Engagement dans une démarche RSE reconnue

Rémunération selon profil et expérience

Si ce poste correspond à vos compétences et aspirations,

merci d’adresser votre candidature à

recrutement@ladepeche.fr

Conformément aux engagements pris par le groupe La Dépêche du Midi, nous sommes handi-

accueillant. Le Groupe Dépêche du Midi est labellisé RSE Positive Company.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI

Les offres similaires

Alternance Community Manager Septembre - Toulouse (F/H)

Toulouse
Alternance
Temps plein
ISCOD
Postée il y a 2 jours
Postée il y a 4 jours

CHEF DE PROJET SOCIAL ADS (H/F)

Toulouse
CDI
Télétravail partiel
GROUPE LA DEPÊCHE DU MIDI
Postée il y a 5 jours
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi Community manager