Coordinateur petite enfance (h/f)

Les missions du poste

Au sein de la direction Solidarité Santé, les missions suivantes seront :
- Mettre en œuvre les actions municipales en matière de politique petite enfance
- Impulser une dynamique de service
- Coordonner l’équipe des directrices de structures d’accueil
- Force de propositions

1- Gestion administrative :

• Superviser les tâches du secrétariat : Accueil du public, Gestion des commissions, Gestion des documents administratifs et Gestion financière (Elaboration du budget prévisionnel et suivi budgétaire trimestriel et sui Gestion des dossiers financiers de demandes de prestations CAF, Conseil Général, AMGE-AD)

• Superviser et le suivi des relations avec les usagers : courriers litiges et intervenir en cas de situations conflictuelles

• Organiser le fonctionnement des établissements d’accueil, assurer le suivi des problèmes en tant que relais hiérarchique dans le cadre des relations interservices

2- Gestion du personnel :

• Recrutement du personnel et mobilité interne

• Encadrement du personnel (175 agents)

• Encadrement technique des directrices (10 structures) en matière de gestion du personnel, projet éducatif, relations à l’usager, problèmes conflictuels

• Participation au plan de formation

• Animation de réunions

3- Gestion des actions municipales :

• Coordination des actions petite enfance, de leur réflexion, leur mise en œuvre, à leur analyse de résultat entre l’Elue du service et les directrices

• Coordination des actions de soutien à la parentalité

4- Relation avec les partenaires :

• Contrôle et gestion de l’attribution des places de crèches déléguées

• Maitrise des subventions du secteur

• Interlocuteur privilégié des partenaires Direction de la Vie Sociale (Conseil général), PMI, CAF, institutions petite enfance,...

• Coordination des projets communs

Le profil recherché

Profil :
- De formation professionnelle dans la petite enfance.

Force de proposition

Autonomie de mise en œuvre de l’organisation

Compétences et qualités requises
- Capacités d’encadrement
- Capacités d’analyse et de synthèse

Compétences rédactionnelles
- Maitrise pédagogique du secteur la petite enfance
- Maîtrise des techniques administratives et méthodes d’organisation
- Connaissances bureautiques (pack office, internet, et si possible concerto et civitas)
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, M14, décrets Petite enfance
- Savoir analyser les situations, prendre du recul et sens de l’écoute

Bienvenue chez Clichy-la-Garenne

Au sein de la direction Solidarité Santé, vous aurez en charge des missions suivantes : La responsabilité du service petite enfance et l’encadrement du personnel.

Lieu : Clichy
Contrat : CDI
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