DRH - Adjoint chargé de l'administration du personnel (H/F)

Les missions du poste

Enjeux du poste

Rejoignez une équipe en pleine transformation !

L'humain est votre passion, vous avez la conviction que les premiers ambassadeurs des politiques municipales sont les agents et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale ?

La ville de Trappes vous propose une aventure ambitieuse où innovation, proactivité et exigence sont les maîtres-mots !

Le Facteur humain et l'amélioration continue vous animent ? La Ville de Trappes souhaite développer une administration de son personnel performante, centrée sur une gestion active des talents, et une qualité irréprochable de service rendu aux collaborateurs.

Un challenge stimulant : Vous intégrerez une direction des ressources humaines en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue. Vous avez l'opportunité de participer à l'organisation de la direction.

* Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses talents

* Vous jouerez un rôle clé dans l'efficacité et la qualité des process, et dans l'amélioration et la satisfaction des collaborateurs de la Maire.

Missions principales :

* Piloter l'administration du personnel, et accompagner les élus et les directions dans la gestion de leurs collaborateurs et des dossiers complexes.

* Concevoir et mettre en oeuvre et piloter l'ensemble des process de l'administration du personnel, du recrutement à la gestion des départs du personnel, en passant par toutes les étapes des parcours possible.

* Faire appliquer la réglementation et les délibérations en matière d'administration du personnel

* Conseiller la direction générale et l'exécutif sur les évolutions politiques en termes d'administration du personnel.

* Piloter les grandes missions d'administration du personnel et manager les équipes et la production: recruter, intégrer, rémunérer, gérer la carrière, gérer les évènements des parcours individuels, gérer les sorties des effectifs et tenir à jours le SIRH et les dossiers administratifs du personnel.

* Travailler en équipe avec les autres cadres de la direction des ressources humaines pour gérer le personnel communal.

Le profil recherché

PROFIL RECHERCHE

* Diplômes : Bac + 5 en droit social, GRH

* Expérience : Expérience similaire exigée

* Connaissances : Solides connaissances de la FPT et du droit syndical

* Compétences et aptitudes requises : Qualités rédactionnelles avérées, pédagogie, réactivité/ Travail en équipe/ Capacité à dialoguer et animer des réunions avec différents services et partenaires

Bienvenue chez Mairie de TRAPPES

Enjeux du poste

Rejoignez une équipe en pleine transformation !

L'humain est votre passion, vous avez la conviction que les premiers ambassadeurs des politiques municipales sont les agents et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale ?

La ville de Trappes vous propose une aventure ambitieuse où innovation, proactivité et exigence sont les maîtres-mots !

Le Facteur humain et l'amélioration continue vous animent ? La Ville de Trappes souhaite développer une administration de son personnel performante, centrée sur une gestion active des talents, et une qualité irréprochable de service rendu aux collaborateurs.

Un challenge stimulant : Vous intégrerez une direction des ressources humaines en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue. Vous avez l'opportunité de participer à l'organisation de la direction.

* Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses talents

* Vous jouerez un rôle clé dans l'efficacité et la qualité des process, et dans l'amélioration et la satisfaction des collaborateurs de la Maire.

Missions principales :

* Piloter l'administration du personnel, et accompagner les élus et les directions dans la gestion de leurs collaborateurs et des dossiers complexes.

* Concevoir et mettre en oeuvre et piloter l'ensemble des process de l'administration du personnel, du recrutement à la gestion des départs du personnel, en passant par toutes les étapes des parcours possible.

* Faire appliquer la réglementation et les délibérations en matière d'administration du personnel

* Conseiller la direction générale et l'exécutif sur les évolutions politiques en termes d'administration du personnel.

* Piloter les grandes missions d'administration du personnel et manager les équipes et la production: recruter, intégrer, rémunérer, gérer la carrière, gérer les évènements des parcours individuels, gérer les sorties des effectifs et tenir à jours le SIRH et les dossiers administratifs du personnel.

* Travailler en équipe avec les autres cadres de la direction des ressources humaines pour gérer le personnel communal.

Lieu : Trappes
Contrat : CDI

Les offres similaires

Directeur des ressources humaines (H/F)

Trappes
CDI
Télétravail partiel
Mairie de TRAPPES
Postée il y a 14 jours

Directeur des Ressources Humaines H/F

Trappes
CDI
Télétravail partiel
Ville de Trappes
Postée il y a 14 jours

Directeur des ressources humaines (H/F)

Trappes
CDD
Télétravail partiel
Postée il y a 15 jours
Accueil / Emploi / Emploi Trappes / Emploi Directeur des ressources humaines