Postée il y a 1 jour
Depuis près de 60 ans, le Groupe Fauché conçoit et réalise des projets, installe et assure la maintenance d'équipements électriques et automatisés.
Présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur des métiers du génie électrique, le groupe a développé une expertise multiservice qui lui permet de répondre aux enjeux tertiaires, industriels et d'infrastructures publiques et privées, quelles que soient leurs complexités.
Indépendant et ancré dans les territoires, le Groupe Fauché compte aujourd'hui plus de 2 000 collaborateurs et près de 100 agences opérationnelles en France qui font de lui l'une des principales entreprises de taille intermédiaire du génie électrique français.
Conscients que la valeur de chacun est un facteur essentiel au succès du Groupe, nous développons une politique Ressources Humaines dynamique d'accompagnement de nos salariés :
- Nous accordons une attention particulière à l'intégration de nos nouveaux venus par la mise en place d'un parcours adapté et personnalisé pour chacun.
- Nous favorisons la progression de nos collaborateurs par une politique RH de proximité et un investissement important dans la formation.
- Nous mettons nos collaborateurs au cœur de l'organisation en respectant leurs valeurs humaines et en valorisant leurs compétences
- Notre ambition de développement et la diversité de nos structures nous permettent de proposer de véritables challenges à nos collaborateurs et ainsi les accompagner dans leurs évolutions de carrière.
Notre agence Fauché Île-de-France, située à Villiers-sur-Marne recherche un(e) Technicien(ne) d'installation H/F, en électricité tertiaire, afin d'intervenir sur nos différents sites en Île-de-France.
Rattaché(e) au responsable, vous aurez pour missions :
Préparation de l'installation
- Analyser les plans, les schémas techniques et les spécifications des équipements à installer
- Préparer les outils, les matériels et les ressources nécessaires à l'installation
Installation, raccordement des équipements et tests
- Installer les équipements conformément aux plans et aux recommandations du fabricant
- Effectuer le câblage, le raccordement et la connexion des équipements selon les normes techniques en vigueur
- Assurer la configuration initiale des équipements
- Effectuer des tests de fonctionnement pour s'assurer du bon raccordement et du bon fonctionnement des équipements
installés
Documentation et rapport d'installation
- Rédiger des rapports d'installation détaillés, en documentant les étapes réalisées, les problèmes rencontrés et les
solutions mises en place
- Produire une documentation claire et précise sur l'installation, les configurations et les paramètres des équipements pour
faciliter la suite des opérations
Assistance technique et support client
- Fournir un support technique aux utilisateurs finaux, en répondant à leurs questions et en les assistant dans l'utilisation
des équipements installés
- Peut réaliser des dépannages sur les installations réalisées
- Assurer une veille technique pour se tenir informé des nouvelles technologies et des évolutions du domaine
Collaboration avec les équipes techniques et les clients
- Travailler en étroite collaboration avec les différent.e.s acteur.trice.s et parties prenantes pour assurer une coordination
efficace des activités d'installation
- Communiquer avec les clients pour comprendre leurs besoins spécifiques et s'assurer de leur satisfaction
Titulaire d'un Bac +2 (BTS ou DUT) en électrotechnique, vous possédez une expérience professionnelle similaire d'au moins 5 ans.
Egalement titulaire du permis B.
Ce poste requiert de l'expérience en CFO BT tertiaire classique et en sureté (SSI type 4, contrôle d'accès, intrusion et vidéoprotection).
Vous êtes autonome, efficace et rigoureux(se).Votre aisance relationnelle, votre sens pratique et votre motivation à travailler en équipe seront de bons atouts pour vous permettre de réussir dans ce poste.
Titulaire d'un Bac +2 (BTS ou DUT) en électrotechnique, vous possédez une expérience professionnelle similaire d'au moins 5 ans.
Egalement titulaire du permis B.
Ce poste requiert de l'expérience en CFO BT tertiaire classique et en sureté (SSI type 4, contrôle d'accès, intrusion et vidéoprotection).
Vous êtes autonome, efficace et rigoureux(se).Votre aisance relationnelle, votre sens pratique et votre motivation à travailler en équipe seront de bons atouts pour vous permettre de réussir dans ce poste.