Postée il y a 10 heures
VOTRE RÔLE :
Décliner des processus & contenus Learning & Development au profit du développement des compétences de l'ensemble des filières métier du périmètre Nord – Est – Ouest
· Appliquer les processus et actions L&D locales
· Prendre part à la réponse aux besoins de développement des compétences (avec l’équipe Talent Management et les managers)
VOS ACTIVITES AU QUOTIDIEN :
Contribuer au développement compétences pour fidéliser nos talents & accroître la VA client
· Collecter et participer à l’analyse des besoins en formation sur la base des remontées des EA/EP dans Elevo : Consultants (4 fois/an) & BM/BP/TA (2 fois/an),
· Prendre part à l'exécution du plan (planification des formations, validation du format, suivi de réalisation, relance des participants et des managers, suivi administratif …),
· Répondre aux demandes de formation réalisées tout au long de l’année par les Managers (notamment pour assurer le bon déroulement des missions Consultants),
· Suivre les renouvellements de formations donnant lieu à une habilitation,
· Mettre à jour le Plan de Développement des Compétences (saisir les formations réalisées sur notre SIRH),
· Saisir les dossiers de prise en charge (actions de formation et apprentissage) auprès de l'OPCO (Atlas),
· Participer à l’enrichissement de l’offre de formation interne,
· Être en appui et en coordination des formateurs internes et externes intervenant sur le périmètre,
· Veiller à ce que chaque nouveau collaborateur a accès à la plateforme 360 Learning et accompagner les collaborateurs dans la prise en main de la plateforme.
En support du reste de l'équipe RH locale et notamment de l'équipe Talent Management :
· Vous participez activement aux projets de développement RH en lien avec la stratégie du périmètre : onboarding (organisation des Welcome Days et du e-learning), offboarding (exit interviews), gestion de carrière…
· Vous mettez en place et assurez le suivi des actions contribuant au développement de la satisfaction des collaborateurs.
· Vous pilotez et tenez à jour les principaux indicateurs de développement RH et les reportings associés (taux de satisfaction des consultants, taux de réalisation des suivis de projet et des entretiens de carrière, taux de rétention…) et faites preuve d'initiative au travers de propositions d'amélioration.
· Vous vous déplacez sur le terrain pour aller au contact des consultants
VOTRE PROFIL :
- Passionné(e) par les Ressources Humaines et envie de vous investir dans une structure en pleine croissance ?
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en Ressources Humaines
- Vous disposez d'une première expérience RH et savez être force de proposition pour améliorer les process existants.
- Votre rigueur, votre organisation et votre excellent sens du relationnel seront des atouts majeurs pour mener à bien l'ensemble de vos missions.
- La maitrise d’Excel est indispensable.
- Vous aimez relever des défis, travailler en équipe et partager.
Vous vous reconnaissez dans ce poste ? N'attendez plus : postulez !
Dans le cadre de l'égalité des chances, toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 17 ans, avec 2600 collaborateurs présents sur 47 implantations dans 7 pays, le groupe Abylsen se démarque en ouvrant ses expertises métiers à de nouveaux horizons, afin de créer de la valeur pour ses 650 clients, partout dans le monde.
Avec ses 243M€ de CA en 2023, c'est en suivant son intuition et sa passion de l'exploration que le Groupe de conseil en ingénierie bâtit des projets innovants, porteurs de croissance durable.
Abylsen donne à chaque talent l'espace nécessaire pour partager ses expériences, donner le meilleur de lui-même et s'épanouir. L'intelligence collective ouvre ainsi la voie de l'excellence à l'ensemble de son écosystème.
Industrie, IT, Transports, Life Sciences… Les experts Abylsen sont ainsi à l'aise dans la jungle des technos que sur le terrain des labos.
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