Les missions du poste

Création de contenus :

•Rédiger et produire des contenus attractifs (articles, newsletters, posts pour les réseaux sociaux, brochures, supports de communication, etc.)

•Concevoir des visuels en lien avec la charte graphique et les besoins marketing

•Assurer une veille sur les tendances et bonnes pratiques en matière de communication et marketing digital

•Créer des contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO)

•Mise en place de stratégies pour améliorer la visibilité du site

Gestion et mise à jour du site internet :

•Assurer le suivi et la mise à jour régulière du site internet

•Modifier et intégrer des contenus (textes, images, vidéos) en respectant la charte graphique et éditoriale

•Veiller à la cohérence des informations diffusées et à leur actualisation

•Collaborer avec les équipes techniques et marketing pour optimiser l’expérience utilisateur



Anticipation de la stratégie marketing :

•Collaborer avec le service marketing du Puy du Fou pour assurer une cohérence des actions et des messages

•Contribuer à l’élaboration et la mise en place des actions marketing

•Analyser les performances des campagnes marketing et proposer des axes d’amélioration

•Assurer une veille concurrentielle et identifier les opportunités de développement

Le profil recherché

Formation : Étudiant(e) en Bac+3 à Bac+5 en études de marketing, communication, digital, vous recherchez actuellement un stage de fin d'année.

Compétences requises :

•Bonne maîtrise d’un outil de création graphique appréciée

•La connaissance d’un CRM est un plus

•Excellentes capacités rédactionnelles et sens de la communication.



Qualités requises :

•Créativité, autonomie, curiosité et proactivité

•Intérêt pour l’univers du voyage, du spectacle vivant et du luxe

•Enthousiasme et implication dans le projet

•Esprit collaboratif et sens de la solidarité, capacité à travailler en équipe et à coopérer avec d’autres départements

L'entreprise

Filiale du Puy du Fou, Le Grand Tour est le plus long et le plus immersif des spectacles jamais imaginés dans l’Histoire. Le voyageur embarque à bord d’un train Belle Époque pour un voyage de six jours et cinq nuits à travers les provinces françaises, mais bien plus encore, il entre dans le mystère d’un théâtre mobile où chaque rencontre et chaque évènement composent un scénario qui se déroule, d’escale en escale, jusqu’au dénouement final. Plus qu’une excursion, Le Grand Tour est une évasion poétique dans le légendaire français. Une épopée, avec ses personnages et ses hautes figures, ses secrets et ses révélations. Le Grand Tour allie le charme de la Belle Époque et le confort moderne. Le décor somptueux, le service raffiné et les mets délicats plongent le voyageur dans l’âge d’or du voyage en train et de l’art de vivre à la française. Mais cette aventure ne serait rien, sans des Talents pour assurer son succès !

Dans le cadre de son développement, Le Grand Tour est à la recherche d’un stagiaire en marketing pour renforcer son équipe. Au sein de l’équipe et sous la responsabilité de la Chargée de Projet Expérience Voyageur – Référente Marketing & Communication, vous serez en charge de concevoir et mettre en œuvre des stratégies percutantes sur mesure. Votre rôle consistera à développer des campagnes ciblées, à analyser les besoins des clients et à créer du contenu captivant pour renforcer la visibilité de la marque.

Si vous êtes passionné(e) par le marketing et prêt(e) à relever ce défi stimulant, rejoignez-nous pour participer à une aventure pleine de créativité et d’opportunités.

Lieu : Les Epesses
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Les Epesses / Emploi Assistant marketing