Postée il y a 46 jours
Qui sommes-nous ?
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.
Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.
Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.
En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».
Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.
Votre mission
Au sein de la Direction Marketing Globale de la marque DUCRAY, et rattaché aux Brand Content Manager, vous participez à la création de contenus afin d’accroître la notoriété de la marque auprès de tous ses publics (prospects, consommateurs, professionnels de santé) et dans tous ses marchés.
Dans ce cadre, vous :
- Accompagnez les Brand Content Manager dans la réalisation de contenus gammes/produits et institutionnels pour l’ensemble des campagnes BtoC et BtoB de la marque ;
- Coordonnez la production des contenus Master avec les équipes marketing et mettez à disposition les assets dans les outils (type PIM, DAM, e-book, charte de communication…) ;
- Participez à la conception des contenus pour des événements internes (séminaires) et externes (type congrès) ;
- Etes en support des équipes Consumers & Patients Activation pour la diffusion et la médiatisation des contenus Master conçus par notre équipe ;
- Travaillez en étroite collaboration avec les équipes médicales lors de la création des contenus scientifiques ;
- Mesurez et analysez la performance des contenus Master déployés dans les campagnes de communication pour proposer des optimisations ;
- Réalisez une veille active des bonnes pratiques liées à la production de contenus et aux innovations dans ce domaine.
Le post est basé sur le site des Cauquillous à Lavaur (81), proche Toulouse. Ce poste est compatible avec du télétravail 1 jour/semaine (à partir d'1 mois de présentiel)
#JobTeaser24P
Qui êtes-vous ?
De formation type Master spécialisation marketing/communication/digital, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous avez des qualités créatives, rédactionnelles. Une expérience en gestion de projets serait un plus.
Vous maîtrisez :
- Adobe Creative Cloud (Photoshop)
- Pack Office
La maîtrise de l'anglais courant est requise.
Vous êtes :
- rigoureux, organisé et autonome ;
- proactif et créatif ;
- doté d'un bon sens du relationnel et du service client.
Vous aimez travailler en équipe.
Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.