Assistant Commercial Bilingue H/F

Les missions du poste

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Nous recherchons pour le compte de notre client un profil Assistant commercial bilingue H/F ou chargé de relation client.

LES MISSIONS

- A partir de tous les canaux entrants (appels, devis, commandes, fiches salons, demandes de catalogue), créer, mettre à jour et modifier les bases de données : CRM et ERP
- Traiter les demandes de documentation et mettre à jour le CRM par le biais d'une action commerciale
- Réceptionner les demandes de prix et conseiller les clients/distributeurs/prospects
- Analyser la faisabilité des projets
- Traduire les besoins des clients en devis (saisie, transmission au client)
- Lancer les interactions et les suivre
- Faire de la prospection téléphonique dans le cadre du plan d'action commercial
- Recevoir un client à l'Academy et réaliser des rendez-vous digitaux selon projet
- Relancer les devis en cours et mettre à jour les prévisions de ventes
- Traiter les demandes de devis du site internet et mettre à jour le CRM
- Signer les devis
- Traiter et enregistrer les commandes clients dans la GED
- Contrôler les disponibilités des stocks
- Envoyer les accusés de réception de commande au client
- Transmettre les feuilles de travail à l'atelier accompagnés des documents nécessaires à la bonne réalisation du projet (plan, devis, BAT client)
- Gérer les BAT en suivant le process
- Suivre les délais
- Transport, expédition : demander les prix auprès des transporteurs, suivre les dossiers transport
- Echanger au quotidien avec le chargé d'affaires du secteur sur les dossiers à venir, en cours et NC
Le savoir-faire demandé :
- Création devis
- Relance devis Mail/Téléphone
- Relance suite demande/téléchargement catalogue / devis internet
- Par Téléphone répond aux :
- Demandes de devis
- Demandes sur les produits (technique ou en général)
- Demandes sur le site internet

Nous souhaitons une personne qui a idéalement déjà travaillé dans l'industrie ou dans un domaine technique, vente de produits techniques.

Parler couramment une langue étrangère :
Anglais
Allemand
Anglais + Allemand
Anglais + autre langue

Horaires fixes (sans télétravail possible) :
8h00-12h00/13h00-17h00 du lundi au jeudi, 16h00 le vendredi. (39H/semaine)
heures supplémentaires rémunérées + 5 RTT /an

Rémunération entre 29 000 et 31 000€, possible d'avoir + si personne maîtrisant plusieurs langues
primes collectives sur obj + intéressement annuel + 200€ prime vacances en juillet

Le profil recherché

Le savoir-faire demandé :
- Création devis
- Relance devis Mail/Téléphone
- Relance suite demande/téléchargement catalogue / devis internet
- Par Téléphone répond aux :
- Demandes de devis
- Demandes sur les produits (technique ou en général)
- Demandes sur le site internet

Nous souhaitons une personne qui a idéalement déjà travaillé dans l'industrie ou dans un domaine technique, vente de produits techniques.

Parler couramment une langue étrangère :
Anglais
Allemand
Anglais + Allemand
Anglais + autre langue

Horaires fixes (sans télétravail possible) :
8h00-12h00/13h00-17h00 du lundi au jeudi, 16h00 le vendredi. (39H/semaine)
heures supplémentaires rémunérées + 5 RTT /an

Rémunération entre 29 000 et 31 000€, possible d'avoir + si personne maîtrisant plusieurs langues
primes collectives sur obj + intéressement annuel + 200€ prime vacances en juillet

Lieu : Criquebeuf-sur-Seine
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 34 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Criquebeuf-sur-Seine / Emploi Assistant commercial bilingue