Postée il y a 15 heures
Le programme "La Locomotive" est une initiative dédiée à favoriser l'insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté à travers des actions d'aller vers, de remobilisation et d'accompagnement. Il est porté par le Centre Social du Chemillois et se déploie au sein d'un consortium de 9 structures territoriales engagées pour l'insertion sociale et professionnelle.
Missions principales :
- Coordonner et animer un consortium d'acteurs impliqués dans le programme "La Locomotive".
- Assurer la mise en oeuvre des actions prévues en lien avec les objectifs d'insertion sociale et professionnelle.
- Faciliter la communication et la collaboration entre les différents partenaires opérationnels et institutionnels du consortium.
- Organiser des réunions régulières et des événements pour promouvoir les initiatives du programme.
- Évaluer l'impact des actions menées et proposer des améliorations.
Le profil recherché.
- Expérience significative dans la gestion de projets similaires, idéalement dans le secteur de l'insertion sociale et professionnelle.
- Excellentes compétences en communication et en animation de réseaux.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Connaissance des dispositifs d'insertion et des acteurs locaux.
- Connaissance des publics en situation de fragilité.
- Diplôme souhaité : Master Gestion de projets, Management de Projets
Experience: 24 Mois
Compétences: Thématiques de prévention sanitaire et sociale,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Experience: 24 Mois
Compétences: Thématiques de prévention sanitaire et sociale,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.