Postée il y a 24 heures
Pourquoi développer le marché chinois ?
Depuis près d'une décennie, nous nous sommes dédiés à transmettre notre vision de la mode au monde entier. Aujourd'hui, Lancaster exploite et gère un modèle d'entreprise intégré verticalement, de la conception interne au marketing mondial et à la distribution directe, avec ses produits vendus dans environ 1 400 points de vente. Offrir aux femmes la possibilité d'exprimer leur individualité à un prix abordable a toujours été la quête de Lancaster. Contrairement aux marques de fast fashion et de luxe, Lancaster s'efforce de proposer à ses clientes des sacs classiques et élégants, fabriqués dans des pays de l'Union européenne.
Quelles seront vos missions ?
-Aider notre équipe à développer le marché chinois, en particulier les canaux de vente en ligne. Renforcer l'image de la marque et la réputation de l'entreprise.
-Contrôler la qualité du contenu promotionnel à partir des programmes finaux réalisés, en recueillant les besoins et les demandes des clients.
-Négocier des partenariats commerciaux et trouver des influenceurs appropriés pour promouvoir la marque sur une base mensuelle.
-Aider à la gestion de la boutique Tmall: analyser les données de vente, optimiser les produits et le design de la boutique.
-Aider notre équipe à gérer le compte officiel de Little red book et de Chinese Tiktok, en mettant à jour les posts en temps voulu.
-Élaborer des plans de marketing avec notre équipe et établir des rapports mensuels sur les données correspondantes. Optimiser les méthodes de promotion afin d'améliorer les moteurs de recherche en conjonction avec les données du mois précédent.
-Fournir une assistance pour l'ensemble de la stratégie marketing afin d'augmenter le taux de conversion des différents canaux. Maintenir les clients réguliers et développer de nouveaux clients.
-Développer de nouveaux canaux de vente
Notre profil idéal :
-BAC +5 Master, diplômé d'une école de commerce ou d'une spécialisation en marketing, e-commerce.
-Être passionné de mode avec un sens aigu des tendances
-Avoir minimum 3 ans d'expérience en marketing et e-commerce, et notamment sur le marketing des applications sociales chinoises.
-Connaître le fonctionnement d'une boutique en ligne.
-Être capable d'analyser des données, d'élaborer des plans marketing et de travailler en équipe.
-Expertise requise dans les logiciels suivants: Excel, Power point, Google etc.
-Chinois (bilingue)
-Anglais (courant)
-Français (courant)
Experience: 3 An(s)
Compétences: Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Analyser les tendances de consommation des clients,Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et gérer un projet,Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits,Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing,Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web,Utiliser les outils numériques,sourcing et partenariat influenceurs chinois,Management des plateformes e-commerce chinoises
Langues: Anglais exigé,Chinois (Mandarin) exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
LANCASTER est une entreprise française dont le talent et le savoir-faire sont reconnus sur le marché de la maroquinerie.
Innovation, renouvellement constant, suivi de la mode et des tendances les plus pointues sont les maîtres mots de Lancaster.
Au fil des années, la marque est parvenue à s'imposer comme une référence incontournable de la maroquinerie française.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Analyser les tendances de consommation des clients,Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et gérer un projet,Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits,Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing,Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web,Utiliser les outils numériques,sourcing et partenariat influenceurs chinois,Management des plateformes e-commerce chinoises
Langues: Anglais exigé,Chinois (Mandarin) exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
LANCASTER est une entreprise française dont le talent et le savoir-faire sont reconnus sur le marché de la maroquinerie.
Innovation, renouvellement constant, suivi de la mode et des tendances les plus pointues sont les maîtres mots de Lancaster.
Au fil des années, la marque est parvenue à s'imposer comme une référence incontournable de la maroquinerie française.