Chef de projet solution (MOA) F/H

Les missions du poste

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Gestion de Projets, en coordination avec les équipes commerciales et techniques, vous définissez et pilotez les projets qui vous sont confiés. Véritable chef d’orchestre, vous jouez un rôle d’interface entre le client et l’équipe technique, en réalisant notamment les tâches suivantes :

1- Compréhension des besoins Client

  • Animer des ateliers avec les clients afin de recueillir et analyser leurs besoins ;
  • Émettre des recommandations adaptées ;
  • Évaluer le coût des projets ;
  • Formaliser le cahier des charges (qui servira de base au projet) et le calendrier prévisionnel de réalisation.

2- Planification et suivi

  • En coordination avec les équipes commerciales et techniques, organiser et planifier les différentes phases du projet (de l’implémentation à la mise en production) ;
  • Communiquer régulièrement sur l’état d’avancement des projets et les difficultés rencontrées ;
  • Assurer le suivi des livrables ;
  • Établir les plannings et budgets avec les équipes internes et en assurer le respect.

3- Tests et intégration

  • Réaliser les tests des solutions sur la base du cahier de recette pour garantir leur conformité avec les exigences du client avant leur mise en production ;
  • Qualifier et prioriser les anomalies par la rédaction de fiche de faits techniques et superviser le suivi des corrections ;
  • Intégrer les contenus clients dans l’outil ;
  • Veiller à la qualité des livrables.

4- Support et formation

  • Préparer les supports nécessaires au client pour la bonne prise en main des solutions ;
  • Accompagner les clients dans les différentes phases de gestion du changement et d’appropriation des nouveaux process ;
  • Former les utilisateurs de la solution.

De formation école de commerce, d’ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience en gestion de projets techniques et justifiez idéalement d’une petite expérience dans le secteur du retail.

  • Formation : Bac + 5 en école de commerce ou d’ingénieur ou équivalent, avec une connaissance en Gestion de Projets numérique ;
  • Expérience professionnelle : de minimum 5 ans (alternance, CDD ou CDI) sur un poste similaire ;
  • Soft Skills : Organisé, méthodique, rigoureux, autonome, curieux, capacité à gérer plusieurs projets simultanément et interagir efficacement avec ses différents interlocuteurs, qualités d’anticipation et de planification, goût pour le travail en équipe, qualités relationnelles et de communication, diplomatie ;
  • Hard Skills : fort intérêt pour les sujets et solutions techniques.

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Une rémunération comprise entre 45 K€ et 52 K€ (selon expérience)
  • Le télétravail jusqu’à deux jours par semaine,
  • Tickets restaurant (à partir de six mois de présence),
  • Mutuelle et avantages CSE,
  • Participation aux résultats de l’entreprise.

Le poste est à pourvoir à Levallois-Perret.

Vous êtes séduit par cette mission et son environnement au sein d’un groupe dynamique en plein essor ? Rejoignez-vite le Pôle Gestion de Projets d’une entreprise reconnue dans l’édition publicitaire.


Notre client, spécialiste de la communication des enseignes à réseaux, contribue à la mise en œuvre des campagnes commerciales de ses clients en s’appuyant sur chaque point de vente afin de développer des plans d’action commerciales à grande échelle.

Grâce à son excellence opérationnelle reconnue depuis de nombreuses années et ses collaborateurs travaillant chaque jour sur des solutions et services innovants, notre client peut relever ce défi et satisfaire 10 000 points de vente.

Au sein du pôle gestion de projet solution digitale, vous coordonnez chaque étape des projets, en lien avec les clients en externe et les équipes commerciales et techniques en interne.

Cet environnement vous fait envie ? Poursuivons !

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 52 000 € par an
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