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Postée il y a 24 heures
Agileo Automation est à la recherche d'un Responsable Administratif et Financier pour assister le CEO dans la gestion des aspects administratifs et financiers de l'entreprise, incluant les aspects RH.
Le candidat idéal aura une capacité opérationnelle, assortie d’une expertise en gestion des processus d'entreprise, en configuration et utilisation des outils ERP et SI-RH, et une capacité à comprendre le secteur des éditeurs de logiciels et des prestations de service.
Mission 1: Gestion Financière/Contrôle de gestion
- Préparation et analyse des bilans comptables, en lien avec l’expert-comptable.
- Élaboration et suivi des budgets.
- Reporting financier régulier.
- Développement de tableaux de bord pour le suivi des indicateurs clés de performance.
- Capacité à synthétiser les informations complexes et à présenter des rapports clairs.
- Montage et suivi de dossiers subventions (CIR, bpifrance, Région, Europe).
Mission 2: Gestion Administrative
- Configuration, administration et utilisation des outils ERP et SI-RH pour l'optimisation des processus administratifs.
- Administration des documents légaux (IP, NDA, contrats de travail, etc.) : contrôle des processus, workflows, mise à jour en fonction des contraintes règlementaires.
- Gestion des contrats et des relations avec les partenaires externes (sous-traitants et prestataires notamment).
- Suivi de l'administration des ventes, y compris la validation des factures et certains achats.
- Suivi des contrats d’assurance.
Mission 3: Gestion des Ressources Humaines
- Faire vivre les processus de recrutement et d’intégration des nouveaux employés.
- Gestion des relations avec les employés et résolution des conflits.
- Responsable de la préparation des éléments de paie, avec l’assistante RH.
- Développement et mise en œuvre des politiques RH.
- Politiques de déplacement, contrôle des notes de frais.
- Suivi des performances et mise en place des plans de formation, avec l’assistante RH.
Mission 4: International
- Coordination des opérations internationales : taux de change, assurances…
- Compréhension des réglementations internationales et leur application.
Formation: Diplôme supérieur en gestion, finance, ressources humaines, école de commerce, ou IAE.
Compétences techniques:
- Connaissance du Secteur: Compréhension du secteur des éditeurs de logiciels, incluant la vente de SDK, Runtime, Maintenance, et les services d'intégration.
- Maitrise de l’anglais (écrit et oral) pour les communications internationales.
- Maitrise avancée d’Excel indispensable.
Seraient un plus : Autres outils de reporting de type Power BI
Compétences non techniques (Soft Skills):
- Capacité à allier une gestion opérationnelle permettant de décharger les dirigeants actuels de certains sujets, et une prise de hauteur sur les enjeux.
- Force de proposition pour améliorer les processus internes.
- Leadership pour diriger des équipes et mener des projets à terme.
- Capacité à encadrer deux assistantes en collaboration avec les dirigeants.
- La motivation, la flexibilité et l’adaptabilité sont essentielles pour réussir sur ce poste.
Agileo Automation fournit des solutions logicielles d'automation en France et à l'international pour les machines de production dans le domaine des semi-conducteurs, l'électronique, le médical, l'advanced manufacturing et les machines d’essais.
Les 32 collaborateurs répartis sur les sites de Poitiers et Montauban développent des produits logiciels et accompagnent au quotidien les équipes projets de ses clients et partenaires, des fabricants de machines de production qui équipent les usines des grandes entreprises industrielles au niveau mondial.
Son ADN : L'engagement, la coopération, l'humilité, le respect et la confiance.
Avantages financiers :
- Plan d’Épargne Entreprise abondé à 300% par an,
- Primes vacances,
- Prime de résultats,
- Prime Partage Valeur,
- Chèques Cadhoc,
- CSE Externalisé,
- 100% Mutuelle d’entreprise prise en charge par l’employeur,
- Prévoyance conventionnelle et complémentaire,
- 100% des frais de transports en commun sont pris en charge.
Avantages divers :
- Télétravail possible sur la base du volontariat 1 jour par semaine,
- Repos supplémentaires (8 pour l’année 2025),
- Compte Épargne Temps,
- Jours de congés d’ancienneté,
- Pas de carences en cas d’arrêt maladie,
- Liberté dans la planification des congés, pas de fermeture imposée par l’entreprise,
- Temps de veille tech, accompagnement lors du On-Boarding,
- Agil’Days : Fermeture de la société 2 journées pour du Team Building entre les 2 sites,
- Cadeau personnalisé pour ses 10 ans d’anciennetés.